Trois Octaves de la musique pour Stromae

09/04/14 à 09:00 - Mise à jour à 10/04/14 à 14:12

Source: Belga

Stromae est le grand gagnant des Octaves de la musique, qui ont fêté mardi leur dixième anniversaire à l'Orchestre philarmonique royal de Liège. Mélanie De Biasio, Girls in Hawaii et Puggy ont également été récompensés. Salvatore Adamo a pour sa part reçu une Octave d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

Trois Octaves de la musique pour Stromae

Stromae, sur la scène de Forest National. © BELGA/Jonas Roosens

Avec les Octaves de la chanson française, de l'artiste de l'année et du tube de l'année Bel RTL, Stromae est le grand gagnant de cette édition des Octaves de la musique.

La chanteuse jazz Mélanie De Biasio a été récompensée dans la catégorie "album de l'année", tandis que les Girls in Hawaii ont reçu le prix du meilleur concert. The Magician a été sacré meilleur artiste électro et Puggy l'a emporté dans la catégorie pop-rock.

Aucun de ces artistes n'était toutefois présent à Liège, tous étant retenus à l'étranger. Adamo, par contre, a interprété trois titres avec les 60 musiciens de l'orchestre philharmonique et a reçu une Octave d'honneur récompensant ses 50 ans de carrière et ses 80 millions d'albums vendus.

Le rappeur Scylla s'est imposé dans la catégorie musiques urbaines. Dans celle des musiques du monde, le prix a été décerné à Jawhar, alors que Sophie Karthäuser et René Jacobs se sont distingués en musique classique. En jazz, David Linx et Diederik Wissels ont reçu les grâces du jury. Enfin, l'Ensemble Ictus l'a emporté en musique contemporaine.

Pour célébrer cette onzième édition et ce dixième anniversaire, d'anciens lauréats se sont produits avec l'orchestre liégeois, comme Joshua, My Little Cheap Dictaphone, Jali, Sharko ou encore Saule.

La soirée, présentée par Hakima Darhmouch, a connu quelques petits problèmes techniques. Elle sera retransmise le 12 avril sur les télévisions locales wallonnes et bruxelloise.

En savoir plus sur:

Nos partenaires