Tremors, premier album de Sohn en écoute

04/04/14 à 08:52 - Mise à jour à 09:04

Source: Focus Vif

Après avoir diffusé quelques morceaux pour nous mettre l'eau à la bouche, le premier album de Sohn est disponible en précomande sur iTunes et Amazon. La sortie est prévue pour le 7 avril.

Tremors, premier album de Sohn en écoute

Tremors, premier album de Sohn © DR

Originaire de Londres, Sohn n'était encore qu'un inconnu il y a deux ans, avant qu'il ne déménage pour Vienne. Après quelques dates en Europe, l'artiste anglais était tombé sous le charme de la ville autrichienne et avait décidé de s'y installer. Son nouveau pied-à-terre amènera un nouveau souffle à la musique de Sohn.

Le style du chanteur compositeur a changé entre ces deux villes. Ses morceaux composés à Londres, Oscillate et Warnings, étaient plutôt sombres et reflétaient un sentiment de solitude. À Vienne, Sohn compose un premier morceau, The Wheels, sorti en novembre 2012, dont la musique se fait plus légère et joyeuse. L'ambiance de la ville a fait son oeuvre.

Son premier album Tremors est un mélange d'électro et de soul, aux sons légèrement r'n'b. Produit par le label anglais indépendant 4AD (connu pour avoir travaillé avec Beirut, St. Vincent ou encore Iron & Wine), les morceaux déjà dévoilés sont des tubes et la sortie de l'album complet est attendue. Plus d'un million de personnes le suivent déjà sur SoundCloud où les premiers extraits de son album (Bloodflows, Lessons, Tempest, et Artifice) sont en écoute. L'album est en outre disponible en écoute intégrale sur le site de 3voor12. Par ailleurs, Sohn sera en concert à l'Ancienne Belgique le 14 avril.

En savoir plus sur:

Nos partenaires