Tranche de LOL: la nuit bruxelloise vue par les utilisateurs de City Plug et Yelp

24/03/15 à 10:19 - Mise à jour à 10:19

Momentanément out of order suite à une sauvagerie weekendière plus vraiment de son âge, Serge Coosemans, cet as de la pirouette, nous livre sa première chronique entièrement écrite par d'autres. Du lol en barre compilé et remixé à partir d'avis glanés sur City Plug et Yelp. Sortie de Route S04E27.

Tranche de LOL: la nuit bruxelloise vue par les utilisateurs de City Plug et Yelp

© Nathan.F/Flickr (CC)

Avertissement: Les critiques envers les établissements sont réelles mais ont ici été compilées, remaniées et parfois tirées de leurs contextes originaux pour accentuer l'effet comique. Une intervention peut compiler plusieurs avis d'utilisateurs différents. Les fautes d'orthographe d'origine ont été corrigées.

*** "Le Fuse est certainement l'un des endroits à Bruxelles qui propose la meilleure musique (dans le style electro/house, etc...). Certes, rien à voir avec le glamour d'adresses comme le You ou le Louise Gallery, cependant, l'ambiance y est parfois bien plus électrique. Il faut y aller quand il y a des soirées spécial DJ sinon la musique, je trouve qu'elle n'est pas terrible. L'alcool n'y est pas cher et la convivialité est l'un des atouts majeurs de l'endroit tout comme son public extrêmement cosmopolitain! Inutile de sortir les Tods pour y rentrer, l'entrée n'est pas très restrictive."

*** "Je préfère le You, je n'y suis allée que deux fois, mais honnêtement, je suis devenue accro. Le Fuse, j'y suis allée pour un évènement l'après-midi. Je ne peux donc pas juger de l'organisation des soirées mais il y a pas mal de place, avec un grand bar au milieu. Au You, la musique est commerciale mais assez bonne. De toutes façons, en boîte, je ne vois pas l'intérêt de mettre de la musique autre que celle que tout le monde connaît."

*** "Madame Moustache, c'était cool il y a quelques années, avant que ça ne devienne un repère d'Erasmus excités..."

*** "Je suis de Marseille et un soir que je débarque au Bar Rouge, le portier ne veut pas me laisser entrer. "Si je te vois à Marseille, con, je te jette dans le Vieux Port", que je lui dit. Du coup, il m'a laissé entrer et, franchement, c'était super."

*** "Samedi soir, soirée entre filles oblige, on veut un beau bar où se retrouver ailleurs qu'au milieu de gros poivrots bruxellois avec la moustache jaunie par les Gitanes mais pas non plus le bar avec une moyenne d'âge de 19 ans. C'était quand même bien chelou: les mecs canons étaient tous gay et les filles top canon toutes "payables"."

*** "Comment s'appelle la boîte? Les Jeux d'Hiver, c'est ça?" "Les jeux de ta mère", me répond le portier."

*** "Nous sommes deux filles de 18 ans et nous n'avons jamais eu aucun problème pour entrer. C'est vrai, les mecs ne rentrent pas facilement mais ceux qui arrivent à entrer sont magnifiques!! Bravo aux videurs! Pour maintenir un équilibre entre les deux sexes, il est évident que les filles doivent aussi être super jolies! Heureusement que la nature nous a tant gâtées, car notre beauté nous permet d'assister à ces soirées inoubliables! Nous comprenons tout à fait que les videurs renvoient les personnes d'un autre niveau. Il est nécessaire qu'au moins une boîte à Bruxelles garde sa classe! Dommage pour le prince qui débarque avec 6 Maybachs et tout son bling-bling, la classe ça ne s'achète pas."

*** "Le Café Central? De la musique bizarre de type suicidaire, des gobelets en plastique, des baffles qui donnaient en plein sur notre table. On a du bouger pour s'entendre parler et on s'est retrouvés au fond, dans un coin à la lumière de vieil hôpital."

*** "On faisait un peu office d'ovni au Laboureur avec notre poussette et notre fille de 6 mois dans les bras. Je bénis la loi anti-tabac. Je suppose qu'il y a quelques années, c'était le genre de bar où il devait faire tout bleu. Seule fausse note, les toilettes! Ma femme n'a pas osé s'en servir! C'est que ça ne devait pas être si urgent..."

*** Au Bloody Louis, le videur, excédé, lui a crié en français qu'"ici, en Belgique, dans NOTRE pays, on fait la file!" Et n'a pas autorisé mon ami anglais à accéder aux toilettes. (Au passage, les WC étaient sales.) C'est à la limite du racisme. De plus, alors que je n'ai que 22 ans, je me sentais un peu vieille. Moyenne d'âge de la population: 17-18ans. Ça donne une ambiance moins terrible à mon goût."

Plus d'avis bien délirants (en cherchant bien) sur City Plug et Yelp.

En savoir plus sur:

Nos partenaires