Tony Sly de No Use for a Name est décédé

02/08/12 à 14:25 - Mise à jour à 14:25

Triste nouvelle pour les fans des héros punks de No Use for a Name. Le chanteur et guitariste Tony Sly a trouvé la mort hier, à l'âge de 41 ans. Les causes de sa mort n'ont pas encore été dévoilées.

Tony Sly de No Use for a Name est décédé

© DR

Fat Wreck Chords, la maison de disque traditionnelle du groupe, a annoncé la nouvelle sur son site web. Suite à cela, les marques de sympathie et de tristesse se sont multipliées sur la toile. Y compris sur Twitter où le monde du punk lui rend un bel hommage.

Surfant sur la vague du triomphe de Green Day, Rancid ou The Offspring, le groupe américain No Use for a Name avait connu le succès dans les nineties grâce à aux albums Leche Con Carne et Making Friends. Tony Sly, arrivé aux commandes de la formation deux ans après sa création, en 1989, était un passionné d'expériences musicales. Il menait également une carrière solo et venait juste, il y a deux jours, de clôturer une tournée acoustique nord-américaine en compagnie de son ami Joey Cape, chanteur de Lagwagon, autre groupe punk rock californien.

Tony Sly et NUFAN préparaient plusieurs projets, dont un successeur à The Feel Good Record of the Year sorti en 2008. La formation devait se produire prochainement sur scène, à commencer par Montréal et Québec en septembre.

[View the story "Décès de Tony Sly (No Use for a Name)" on Storify]

Kevin Plasman (stg)

Nos partenaires