Tomorrowland s'exporte aux États-Unis

21/03/13 à 12:32 - Mise à jour à 12:31

Fier de son succès auprès du public international, le festival dance belge lance une édition américaine, TomorrowWorld, qui aura lieu dans un petit village près d'Atlanta.

Tomorrowland s'exporte aux États-Unis

© Belga/Christophe Ketels

Le festival dance Tomorrowland, dont la neuvième édition se tiendra du 26 au 28 juillet à Boom, connaîtra une première édition internationale cette année avec le festival TomorrowWorld. La localisation de ce nouveau festival, qui se tiendra du 27 au 29 septembre, a été révélée jeudi par les organisateurs. Ils ont opté pour le petit village de Chattahoochee Hills, situé tout près d'Atlanta aux Etats-Unis. Tout comme pour l'édition 2012, les tickets pour le festival Tomorrowland se sont vendus en un temps record cette année. Près d'un million de personnes se sont enregistrées afin de tenter d'obtenir un des 180.000 sésames. Les 120 vols organisés à travers le monde afin de se rendre au festival flamand sont également complets.

Une raison suffisante pour pousser les organisateurs à créer une autre édition du festival, à l'étranger cette fois. "Tous les jours, nous recevons des demandes pour organiser un Tomorrowland ailleurs dans le monde. De l'Australie à l'Argentine, de l'Inde au Canada. Pour nous, la base est un site exceptionnel, à l'image du festival en Belgique qui dispose d'un terrain fantastique", ont expliqué les organisateurs.

Après une longue quête dans le monde entier, pas moins de 100 lieux ont été explorés et la destination ultime a finalement été trouvée dans le petit village de Chattahoochee Hills, tout près d'Atlanta.

"Il s'agit d'un domaine éblouissant en plein coeur de la nature, un amphithéâtre pour le podium principal, des sentiers le long de côtes vallonnées, des étangs, et tout ceci dans un cadre d'une beauté presque irréelle", se sont enthousiasmés les organisateurs. Le terrain, qui se trouve à moins de 20 minutes du plus grand aéroport au monde, est la propriété d'un Belge.

Depuis des mois déjà, une vaste équipe US est à pied d'oeuvre, en collaboration avec l'équipe belge, pour que cette première édition de TomorrowWorld soit une réussite.

En savoir plus sur:

Nos partenaires