Tomorrowland nominé meilleur événement musical aux IDMA

28/01/11 à 11:12 - Mise à jour à 11:12

Le festival belge Tomorrowland, près de Malines, est nominé comme "Best music event" pour les prochains International Dance Music Awards à Miami.

Tomorrowland nominé meilleur événement musical aux IDMA

C'est la première fois qu'un festival belge est nominé aux International Dance Music Awards (IDMA), équivalent des Oscars pour l'industrie musicale. La cérémonie récompense chaque année les meilleurs artistes et acteurs du monde du deejaying, mais se prolonge également au matériel sonore et aux événements.

La catégorie "Best music event" accueille, outre Tomorrowland, les festivals Coachella, Electric Daisy Carnival, Electric Zoo et Ultra Music Festival (États-Unis), Creamfields (Angleterre), Sensation White et Trance Energy (Pays-Bas). La remise des prix aura lieu le 12 mars prochain lors de la prochaine Winter Music Conference à Miami, orgie musicale d'une semaine où se bousculent les grandes pompes de l'industrie musicale au milieu de près de 500 performances.

Pour sa sixième édition, le festival dance de Boom accueillait entre autres Martin Solveig, David Guetta, Paul Oakenfold, Richie Hawtin ou Armin Van Buuren, ainsi que 90.000 festivaliers. Les clés du succès: un décor féérique, une affiche éclectique et fournie --plus de 200 DJs en deux jours, sur un total de 14 scènes! Tomorrowland a également reçu récemment le titre de "meilleur festival dance européen" de la part du magazine français Only For DJ.

Les votes sont ouverts jusqu'au 18 février via ce lien:

http://www.wintermusicconference.com/idmaballot/finalballot/

K.D.

Nos partenaires