Tomorrowland ne s'exportera pas au Brésil en 2017

01/12/16 à 16:42 - Mise à jour à 16:41

Source: Belga

La version brésilienne du festival de musique électronique n'aura pas lieu l'année prochaine, ont annoncé ses organisateurs jeudi. Leurs partenaires étrangers "ne peuvent pas offrir les garanties suffisantes pour organiser Tomorrowland comme le monde le connaît, en répondant à nos exigences de qualité", ont-ils précisé. Toutes les options restent cependant ouvertes pour l'édition américaine, Tomorrowworld.

Tomorrowland ne s'exportera pas au Brésil en 2017

© BELGA/Tomorrowland

Tomorrowland Brasil n'est pas définitivement annulé, ont souligné les organisateurs. "Nous retournerons avec plaisir au Brésil dans un avenir proche. De belles éditions ont été organisées ces deux dernières années."

Cette annulation s'explique principalement par la faillite de SFX, l'entreprise qui organise les éditions de Tomorrowland à l'étranger. "On était trop court pour Tomorrowland Brasil: il fallait compléter l'affiche, donner des informations sur les tickets...", précise Debby Wilmsen de Tomorrowland. "Pour Tomorrowworld, nous attendons de voir ce qui se passera avec SFX." Les organisateurs n'excluent pas de chercher d'autres partenaires pour les prochaines éditions. "Ce n'est pas la fin des éditions à l'étranger", ajoute Debby Wilmsen.

L'édition brésilienne de Tomorrowland est habituellement organisée au mois de mai. En Belgique, le prochain festival se tiendra durant deux week-ends: du 21 au 23 juillet et du 28 au 30 juillet.

En savoir plus sur:

Nos partenaires