Tomorrowland, c’est fini: les meilleures photos de Wouter Van Vaerenbergh

© Wouter Van Vaerenbergh

Après trois jours de folie, de beats dantesques, de paysages féériques, mais aussi de soleil cuisant, les People of Tomorrow doivent retourner à la vie normale. Retour en images sur une édition mémorable.

Après le succès de la 12e édition du festival Tomorrowland qui a accueilli de vendredi à dimanche 180.000 visiteurs, la rumeur d’un retour à un festival s’étalant sur deux week-ends refait surface. « J’y suis absolument favorable », a indiqué le bourgmestre de Boom Jeroen Baert (N-VA), qui accueille le festival. « Ce serait très bon pour notre commune. Si l’organisation se déroule dans de bonnes conditions, c’est clairement une option. »

Du côté des organisateurs, la porte n’est pas fermée. « Nous enverrons un sondage à tous les festivaliers où nous leur demanderons comment ils ont vécu leur expérience », a confié la porte-parole Debby Wilmsen. « Ainsi, nous pourrons évaluer au mieux ce qui est nécessaire pour l’année prochaine. Les décisions ne seront prises qu’après cette évaluation. »

« Il est clair que la demande sera encore forte l’année prochaine. Les 60.000 billets par jour ont été vendus en une demi-heure. Rien que pour les habitants de la commune voisine de Rumst, nous avons reçu 6.000 demandes… pour une commune de 8.000 habitants. Etant donné que le terrain n’est pas extensible, la possibilité d’organiser deux week-ends reste ouverte », afin de contenter davantage de visiteurs. « Il faudrait cependant conserver la même affiche, afin de s’assurer que personne n’achète des places pour les deux périodes. »

En 2014, Tomorrowland avait déjà été organisé sur deux week-ends, à l’occasion de sa 10e édition. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content