Tomorrowland, à suivre en live sur YouTube

26/07/12 à 16:49 - Mise à jour à 16:49

Sold out en quelques heures, plébiscité par quelques 2 millions de personnes, le Tomorrowland s'est imposé comme l'un des plus grands festivals du continent. Bonus, il sera diffusé en direct sur YouTube dès vendredi.

Tomorrowland, à suivre en live sur YouTube

© DR

Tomorrowland, du 27 au 29 juillet à Boom. Avec David Guetta, Carl Cox, Fatboy Slim, Calvin Harris, Derrick May, Cassius... www.tomorrowland.be

C'est un peu le Disneyland des clubbers. Cette année, le Tomorrowland accueillera quelques 180.000 festivaliers, alors que pas moins de deux millions de personnes espéraient acquérir leur ticket, comme l'annonçait Paylogic, la société responsable de la vente des tickets. Et nombreux sont les étrangers qui feront le trajet jusqu'à Boom, à deux pas d'Anvers. On sait notamment que 2.000 festivaliers profiteront des 25 vols mis en place par Brussels Airlines en provenance de 15 villes européennes ainsi que de New-York et de Moscou.

Le gros bonus de cette édition, pour les milliers de personnes qui n'ont pas réussi à dégoter leur ticket, c'est que le festival sera largement couvert et retransmis en live streaming sur YouTube, grâce à une équipe de pas moins de 173 personnes. Après le méga-buzz de l'after movie de l'édition 2011 (près de 45 millions de vues!), quoi de plus normal... Le festival sera à regarder en direct sur www.youtube.com/tomorrowland de 19h à 2h du matin durant les 3 jours de festival.

Le clou du spectacle aura lieu sur la scène principale, ce grand théâtre de verdure dans lequel se presse un public chauffé à blanc. Certes, l'affiche ne s'embarrasse pas trop de nuances (Swedish House Mafia, Martin Solveig....). Mais elle est aussi tellement longue que même les oreilles les plus exigeantes peuvent y trouver leur compte.

Nos partenaires