The Ting Tings, Dominique A et Charlotte Gainsbourg aux Nuits Bota

19/03/12 à 17:04 - Mise à jour à 17:04

Les Nuits Botanique ont annoncé 3 nouveaux concerts pour leur édition 2012. The Ting Tings, Dominique A et Charlotte Gainsbourg, accompagnée par Connan Mockasin, seront sur la scène du Cirque Royal. Le festival se déroulera du 10 au 21 mai prochains.

The Ting Tings, Dominique A et Charlotte Gainsbourg aux Nuits Bota

© DR

Les Nuits Botanique ouvriront, comme chaque année, la saison des festivals. Cirque Royal, Chapiteau, Orangerie, Rotonde et Museum (Grand Salon) accueilleront de nombreux artistes du 10 au 21 mai. Dans leur programmation très éclectique, Les Nuits annoncent aujourd'hui 3 nouveaux noms: Charlotte Gainsbourg, Dominique A et The Ting Tings.

Le duo britannique sera présent le 10 mai sur la scène du Cirque Royal. Après le succès de leur album We Started Nothing en 2008, The Ting Tings revient en janvier dernier avec un second opus, Sounds from Nowheresville. Avant de monter sur la scène des Ardentes en juillet, c'est au Cirque Royal que le duo électro-pop défendra cet album.

Le 11 mai, Dominique A donnera un concert inédit, également sur la scène du Cirque Royal. Le chanteur français rejouera en trio son 1er album La Fossette. En seconde partie de soirée, Dominique A interprétera les morceaux de son nouvel opus Vers les lueurs, accompagné d'un quintet à vent.

Charlotte Gainsbourg ne se produira pas non plus seule le 19 mai. La chanteuse française sera accompagnée par Connan Mockasin et son band. Après une collaboration sur l'album Stage Whisper de Charlotte Gainsbourg, pour le titre Out Of Touch, les deux artistes seront réunis sur la scène du Cirque Royal.

The Rapture, Great Mountain Fire, Dan San, Camille, Oxmo Puccino Trio (entre autres) sont déjà annoncés pour Les Nuits Botanique. Les organisateurs dévoileront d'autres noms ce mercredi.

Julie Mouvet (stg)

Nos partenaires