The Stars (Are Out Tonight): le nouveau clip de David Bowie

26/02/13 à 11:23 - Mise à jour à 11:23

David Bowie a dévoilé ce matin un nouveau single issu de son prochain album The Next Day, attendu le 11 mars prochain. The Stars (Are Out Tonight) est beaucoup plus rock que le premier titre dévoilé le mois dernier.

The Stars (Are Out Tonight): le nouveau clip de David Bowie

© Capture d'écran

Il y a un peu plus d'un mois, David Bowie avait créé la surprise en dévoilant un premier single, Where Are We Now? qui annonçait la sortie surprise d'un nouvel album The Next Day en mars prochain. Le deuxième extrait de l'album, The Stars (Are Out Tonight), est apparu ce matin sur YouTube.

Le clip est signé Floria Sigismondi, déjà sollicitée pour la réalisation des clips vidéo de Little Wonder en 1996 et Dead Man Walking en 1997. La photographe et réalisatrice italienne est célèbre pour son travail sombre et imprégné de surréalisme, à l'image des clips tournés pour Muse, The Cure et Christina Aguilera. The Stars (Are Out Tonight) met en scène l'actrice Tilda Swinton dans le rôle de la femme de Bowie. Ils incarnent ensemble un couple dont la vie est dérangée par un couple de stars très intrusif.

Tony Visconti, producteur du nouvel album de l'artiste, avait annoncé le mois dernier, lors d'une interview sur la BBC News, que le nouvel album serait beaucoup plus rock que le premier single Where Are We Now?: "C'est la chanson la plus introspective de cet album. Les autres titres sont beaucoup plus rock. Je me suis demandé pourquoi David avait sorti cette ballade en single."

The Next Day sera dans les bacs le 11 mars et marque ainsi le retour de Bowie sur la scène musicale après dix ans d'absence. L'album a été enregistré dans le plus grand secret entre 2010 et 2012 et comportera 14 plages (17 pour l'édition deluxe). La photo de couverture a été conçue par le graphiste britannique Jonathan Barnbrook.

Alba Salto (Stg)

Nos partenaires