The Rapture, c'est fini

10/03/14 à 15:39 - Mise à jour à 15:39

Source: Focus Vif

Après quinze ans de carrière et trois albums studio derrière eux, les Américains de The Rapture se séparent, encore. La presse a pris connaissance du split par des déductions fortuites.

The Rapture, c'est fini

The Rapture © DR

C'est le site américain Self-Titled qui a révélé l'information vendredi dernier: The Rapture sont dissous. Ni annonce officielle, ni déclaration des membres pour annoncer la nouvelle aux fans. Luke Jenner, chanteur et guitariste, était l'invité d'honneur lors d'une présentation pour la Red Bull Music Academy. Il a été introduit en tant qu'ancien membre de The Rapture. Self-Titled, interloqué, contacte alors la maison de disque du groupe, DFA, qui leur a confirmé le split.

Une surprise qui n'en est pas une

Le groupe nous avait habitué à sa formation instable. Formé en 1998 par Vito Roccoforte et Luke Jenner, le duo accueille successivement le bassiste Matt Safer et le multi-instrumentiste Gabriel Andruzzi, cousin du chanteur/guitariste trois ans plus tard. Mais Matt Safer quitte le groupe en 2009, poste qui sera remplacé par Gabriel Andruzzi. Brooks Bonstin et Christopher Relyea comptent également parmi les anciens membres du groupe.

In the Grace of Your Love serait bien l'album testamentaire de The Rapture. Les amateurs du genre peuvent se consoler avec la carrière solo de Luke Jenner, de passage en décembre dernier aux Trans Musicales de Rennes. Ce dernier étant un indicateur supplémentaire d'une future rupture du groupe... Le dossier est clos.

En savoir plus sur:

Nos partenaires