The Magician, comme à la maison

19/11/12 à 10:54 - Mise à jour à 10:54

Ce vendredi, Stephen Fasano retourne derrière les platines du Libertine Supersport après plus d'un an d'absence à Bruxelles. Rencontre avec le DJ aux remix multiprimés.

The Magician, comme à la maison

© DR

Et de deux! Après avoir remporté l'award du meilleur remix 2011 (pour sa version tubesque d'I Follow Rivers de Lykke Li), The Magician est reparti avec une nouvelle récompense. Le week-end dernier, il a en effet empoché un nouveau Red Bull Elektropedia Award -sorte de Victoires des musiques électroniques belges -, pour son remix de Happiness cette fois-ci, le titre de Sam Sparro. "Cela fait évidemment super plaisir! Et puis, je suis très également fier d'avoir terminé à la 2e place de la catégorie Artiste de l'année" (NdR: derrière Netsky, devant Goose). De quoi engorger encore un peu plus son carnet de commandes? "Je refuse toute nouvelle proposition depuis 5, 6 mois. Je veux me concentrer sur mes propres morceaux originaux. J'ai un nouveau single qui est prêt. Si tout va bien, il devrait sortir vers février, mars. Avant un nouveau titre de Peter & The Magician, le duo que je forme avec Yuksek."

 

Dans la foulée de la cérémonie des Elektropedia Awards, The Magician était également programmé à la grand-messe I Love Techno, au Flanders Expo de Gand. "J'y étais lors de la première édition, au Vooruit. Je me souviens qu'il y avait notamment Daft Punk, qui jouaient encore sans les masques. Mais cette année, c'était la première fois que j'y officiais en tant que DJ. J'avais quand même quelques appréhensions: même si cela fait longtemps que ce n'est plus un festival techno pur, ce sont généralement des artistes qui jouent plus dur que moi. Mais au final, cela s'est super bien passé, il y avait une ambiance dingue."

La prochaine étape belge sera bruxelloise. Presque en famille. Le 26 novembre, The Magician sera en effet au générique du Libertine/Supersport, au Mirano. "J'y ai été résident pendant 5 ans sous un autre nom. Ça risque d'être une soirée assez dingue, je vais revoir plein de potes, des gens qui me suivent depuis le début. Cela fait aussi plus d'un an que je n'ai plus joué à Bruxelles. Ce n'est pas faute de propositions. Mais c'est vraiment là que je voulais le faire!"

The Magician @ Libertine/Supersport, le 23/11, Ciné Mirano, 1210 Bruxelles.

www.libertinesupersport.be - www.facebook.com/themagicianmusic

En savoir plus sur:

Nos partenaires