The Libertines en octobre à Forest National

16/06/14 à 15:29 - Mise à jour à 15:52

Source: Focus Vif

Le groupe de Pete Doherty annonce une date de concert en Belgique à l'automne après l'annonce d'un premier concert à Hyde Park cet été.

The Libertines en octobre à Forest National

The Libertines (John Hassall, Carl Barât, Gary Powell et Pete Doherty) © DR

Le groupe The Libertines, séparé officiellement depuis 2004, a annoncé récemment qu'il serait en concert le 5 juillet à Hyde Park dans le cadre du British Summer Time Festival. Et il semblerait que cette reformation ne soit pas un one shot car le groupe vient de confirmer une série de concerts européens. Les moins impatients n'auront donc pas besoin de traverser la Manche pour le revoir le duo de têtes brûlées sur scène. Pete Doherty et Carl Barât, accompagnés de Gary Powell (batterie) et John Hassall (guitare basse), auteurs, entre autres, des tubes What a Waster et I Get Along pondus sur un même 45-tours, viennent de confirmer une série de concerts européens dont un passage par Forest National (Club) le 1er octobre prochain.

Formés en 1997, The Libertines a connu une ascension fulgurante et a accumulé les succès avec deux albums marquants Up The Bracket (2002) et The Libertines (2004), tous deux produits par Mick Jones des Clash. Urgence, chaos, génie et scandales entourent la carrière du groupe anglais le plus marquant du nouveau millénaire jusqu'à leur séparation douloureuse en 2004. Depuis lors, excepté une reformation fugace en 2010 lors du Reading Festival, Carl Barât et Pete Doherty (au sein de Babyshambles) s'étaient consacrés à leurs carrières solos. Les voilà à nouveau réunis pour une série de concerts le plus grand bonheur de leur fans.

La prévente débute ce vendredi 20 juin à partir de 10 heures.

En savoir plus sur:

Nos partenaires