The Killers: nouvel album en cours

17/11/15 à 15:58 - Mise à jour à 15:58

Source: Focus Vif

Brandon Flowers, leader des Killers, explique qu'il travaille sur un nouvel album du groupe qu'il aimerait pouvoir sortir pour fin 2016.

The Killers: nouvel album en cours

The Killers: Ronnie Vannucci Jr., Mark Stoermer, Brandon Flowers et Dave Kruning. © REUTERS/Steve Marcus

"Nous sommes occupés d'écrire, nous ne sommes encore qu'aux premières étapes", a ainsi raconté le chanteur Brandon Flowers lors d'une interview accordée au magazine musical anglais NME, évoquant une sortie prévue "dans un monde parfait" pour fin 2016.

Avec leur premier album Hot Fuss, le groupe originaire de Las Vegas marquait en 2004 un démarrage en trombe. Numéro un des charts en Angleterre, l'album s'est écoulé dans le monde entier à près de 7 millions d'exemplaires. Avec Sam's Town en 2006, dont le clip d'une chanson est réalisé par Tim Burton, et Day & Age en 2008, le groupe prouve qu'il est une valeur sûre.

Après une brève pause durant laquelle Brandon Flowers réalise en solo l'album Flamingo, le groupe se reforme et enregistre Battle Born, leur dernier album en date. "Si les Killers ont envie de prendre une année ou deux de repos, il n'y a aucune raison pour laquelle je ne pourrai pas enregistrer un album solo mais si ça frémit au sein du groupe, alors il y aura un nouvel album des Killers", déclarait Flowers.

Elu groupe aux paroles les plus étranges pour leur chanson Human dans un sondage réalisé en 2014, le chanteur des Killers explique que, bien qu'il soit plus facile à présent pour lui d'écrire et terminer une chanson, "il est plus difficile de faire le tri entre ce qui est horrible et ce qui est génial" et d'ajouter, à propos de Battle Born, que Flowers ne trouvait pas assez bon: "Il y a beaucoup de groupes qui ne font plus rien de remarquable par la suite et j'espère que, parce que je m'en rends compte, nous pourrons faire quelque chose de mieux et de génial cette fois-ci."

En savoir plus sur:

Nos partenaires