The Hives: nouvel album en juin

13/03/12 à 17:12 - Mise à jour à 17:12

Après 5 ans d'absence en studio, le groupe suédois revient avec un 5ème album. "Lex Hives" est prévu pour le 5 juin.

The Hives: nouvel album en juin

© Belga/AFP (Alain Jocard)

Cinq ans après The Black And White Album, le groupe The Hives est de retour. Leur album studio s'intitulera Lex Hives et sortira en juin prochain. Ce 5ème opus proposera 12 nouveaux titres produits par le groupe. The Hives a collaboré avec quelques grands noms pour le mixage de ces morceaux: Andrew Scheps (Red Hot Chili Peppers, Adele), D. Sardy (Oasis, LCD Soundsystem) et Joe Zook (Modest Mouse). En guest, Josh Homme des Queens of The Stone Age a produit une piste présente sur la version deluxe de l'album.

Le premier single s'intitule Go Right Ahead. Pour présenter le morceau aux fans, The Hives a réalisé 5 teasers en vidéo. Dans chacun, on voyait un membre du groupe enregistrer sa partie sur le même segment de la chanson. Des fans du groupe ont réalisé un mash-up de ces teasers. Le morceau peut aussi être écouté en intégralité sur le site de Rolling Stone.

The Hives commencera une nouvelle tournée en avril au festival Coachella (Californie), puis passera par les festivals Europavox et Garorock (France) en mai. Ils entameront ensuite une tournée mondiale qui, on l'espère, passera par la Belgique.

Julie Mouvet (stg)

Nos partenaires