The Experimental Tropic Blues Band de retour à l'automne (vidéos)

29/08/11 à 15:42 - Mise à jour à 15:42

Le plus barré des groupes de rock'n'roll belges sera de retour à l'automne avec un troisième album, "Liquid Love", produit par Jon Spencer. En attendant sa sortie, le groupe tease à coups de vidéos décalées.

The Experimental Tropic Blues Band de retour à l'automne (vidéos)

© La Film Fabrique

Après deux ans de silence discographique, le trio liégeois The Experimental Tropic Blues Band s'apprête à sortir un troisième album mis en boîte en mars dernier à New York. Un choix loin d'être innocent puisque ce ne sont pas moins que Jon Spencer et Matt Verta-Ray qui se sont chargés de la réalisation de l'album: la production pour le leader du Blues Explosion, et l'enregistrement pour son acolyte de Heavy Trash.

Les gaillards ont pris le réalisateur Julien Henry et sa caméra dans leurs bagages et distillent, à raison d'un teaser vidéo par semaine, des moments en or de leur voyage dans un anglais approximatif: "Regarde, ça c'est New York, man! Money, gold, teeth gold, big cars, burger, cheeseburger, hamburger, fat people, thin people..." À déguster impérativement ci-dessous, en attendant la sortie de Liquid Love.

K.D.

Nos partenaires