Taratata à Bruxelles le 21 juin

22/04/11 à 14:56 - Mise à jour à 14:56

L'émission de Nagui prendra place le 21 juin sur le site de la Place des Palais. L'occasion rêvée pour la Ville de Bruxelles de faire sa vitrine en France.

Taratata à Bruxelles le 21 juin

© France Télévision

Le 21 juin a lieu la Fête de la Musique. C'est à cette occasion que l'émission Taratata se produira à Bruxelles, capitale de l'Europe. Plusieurs villes françaises étaient aussi en lice pour accueillir la célèbre émission présentée par Nagui. Après trois mois de négociations, Bruxelles emporte le titre grâce, entre autres, à son expertise technique. L'émission se déroulera sur la Place des Palais --et non la Grand-Place comme on aurait pu le croire. Sa plus grande capacité est la raison principale de ce choix. Il est possible d'y rassembler trois à quatre fois plus de monde que sur la Grand-Place et de totaliser jusqu'à 8000 personnes.

Cet événement est soutenu par la Ville et la Région bruxelloise qui apportent 100 000 euros au projet. Une occasion incommensurable de faire la vitrine de la ville: 4 heures de direct sur France2 et en radio, ainsi qu'une diffusion sur TV5. De quoi faire découvrir une place plus méconnues des Français. Bruxelles a la volonté de coupler Taratata avec d'autres festivités telles qu'un concert qui sera organisé au même endroit le 18 juin. La liste des artistes qui participeront à l'émission de Nagui n'est pas encore connue, mais des artistes belges devraient bel et bien être présents.

MISE À JOUR 26/5: L'événement, réparti sur deux scènes, accueillera entre autres les groupes suivants ainsi que 15.000 spectateurs: Asa, Ayo, Louis Bertignac, Aloe Blacc, Brigitte, Chico and the Gypsies, Colonel Reyel, Julien Doré , Jessie J, Claire Keim, La Fouine, Nolwenn Leroy, Christophe Maé, Ziggy Marley, Yaël Naïm, Yannick Noah, Julian Perretta, Sexion d'Assaut, Martin Solveig, Stromaë , Selah Sue, Elisa Tovati & Tom Dice, Voca People... L'émission sera transmise en direct sur France 2, Europe 1, TV5 Monde et Twizz radio.

Thibault Richard (stg.)

En savoir plus sur:

Nos partenaires