Succès de foule pour le premier week-end du BSF

© Belga

Plus de 24.000 festivaliers ont été dénombrés lors des trois premières soirées du Brussels Summer Festival (BSF) au Mont des Arts ainsi qu’à la salle de la Madeleine de vendredi à dimanche soir, ont indiqué dimanche en fin de soirée les organisateurs.

Ces derniers ont également annoncé que les pass pour 10 jours sont épuisés. Seules restent des entrées à la journée. La salle de la Madeleine avec ses 1.050 places a fait salle comble chaque soir, malgré des différences d’affluence.

Grand succès du week-end, le groupe belge Hooverphonic a rempli le Mont des Arts dès le premier soir en approchant la capacité maximale de la place de 7.000 personnes. Les festivaliers ont aussi été curieux de découvrir le jeune Belge Mustii vendredi soir à la salle de la Madeleine, qui a rapidement affiché sold out. Comédien de formation, il a assumé un show bien orchestré et tout en lumière sur scène.

Samedi soir, le chanteur belge Antoine Hénaut a précédé le pas sur la scène du Mont des Arts aux artistes français de Mickey 3D et Feu! Chatterton. La salle de la Madeleine s’est remplie dès l’artiste américaine Brisa Roché, qui a montré avec son nouvel album « Invisible » que sa palette musicale s’affranchissait des limites des genres. Dimanche soir, après les Canadiens de Bears of Legend, Selim, le frère de Matthieu Chedid, a transmis une belle énergie sur la scène de la Madeleine devant un public encore peu présent.

Il a fallu attendre les rythmes enjoués du belge Grandgeorges pour remplir la salle. Au Mont des Arts, la soirée hip-hop s’est clôturée dans une ambiance haute en couleurs avec le groupe belge La Smala & friends, qui a invité de nombreux artistes sur scène. Dans un de leurs derniers morceaux, devant au moins 2.000 personnes, ils ont clôturé ce premier week-end avec une chanson faisant référence aux attentats à Bruxelles.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content