Stromae finira sa tournée internationale en RDC et au Rwanda

25/09/15 à 16:14 - Mise à jour à 16:14

Le chanteur va conclure sa tournée internationale en retournant en Afrique et en donnant en octobre les deux concerts qu'il n'a pas pu assurer en juin en République démocratique du Congo puis au Rwanda, le pays natal de son père, selon sa page Facebook.

Stromae finira sa tournée internationale en RDC et au Rwanda

Stromae à Coachella. © REUTERS/Lucy Nicholson

"Kinshasa, Kigali, je suis heureux d'annoncer que je viendrai clôturer ma tournée chez vous!", écrit la star belge sur les réseaux sociaux en dévoilant ces deux nouveaux concerts, le 10 octobre à l'Hôtel Pullman de Kinshasa, puis le 17 octobre à l'ULK Stadium de Kigali.

Malade en raison des effets secondaires liés à un traitement antipaludique, selon son entourage, Stromae avait dû écourter sa première tournée africaine en juin et n'avait pu assurer les deux concerts prévus en RDC et Rwanda. Cette tournée sur le continent africain et ce concert à Kigali étaient particulièrement symboliques pour l'auteur de Papaoutai, dont le père est mort pendant le génocide rwandais de 1994.

Stromae a retrouvé la scène le 12 septembre à Miami pour une tournée en Amérique du nord. Après avoir assuré normalement les premières dates, il a toutefois dû annuler à la dernière minute mardi son concert prévu à Minneapolis, aux Etats-Unis, en raison d'un "petit accident".

Ni sa maison de disques (Mercury/Universal), ni son producteur Auguri n'ont communiqué sur les causes précises de cette annulation et les éventuelles conséquences pour la suite de sa tournée aux Etats-Unis et au Canada.

Selon la presse belge, Stromae se serait blessé au visage après une chute d'un bus. "Stromae a eu un petit accident cet après-midi. Il va bien, il n'est pas en danger, mais le spectacle est annulé, il ne pourra pas chanter ce soir", avait déclaré mardi soir sur la scène du Myth Live Event Center de Minneapolis un membre de son équipe, selon une vidéo amateur tournée dans le public et postée sur Twitter, puis reprise par plusieurs médias belges.

Stromae est attendu ce vendredi soir à Detroit, samedi à Toronto et les 28 et 29 à Montréal, avant l'apothéose au célèbre Madison Square Garden de New York le 1er octobre.

La popularité du chanteur belge de 30 ans, Paul Van Haver de son vrai nom, a explosé sur la scène internationale après le lancement de l'album Racine carrée, meilleure vente en France en 2013 et 2014. Après avoir mis l'Europe à ses pieds, il rencontre désormais une popularité croissante aux Etats-Unis.

Avec l'AFP

En savoir plus sur:

Nos partenaires