Son CEO mis à la porte, FM Brussel peut continuer ses activités

17/06/15 à 07:13 - Mise à jour à 07:12

Source: Belga

Le conseil d'administration de l'asbl Vlaams-Brusselse Media a démis son CEO Michel Tubbax, lors d'une réunion extraordinaire convoquée mardi soir.

Son CEO mis à la porte, FM Brussel peut continuer ses activités

© DR

Un groupe de travail, sous la direction du rédacteur en chef Jeroen Roppe, a été mis en place afin d'élaborer un nouveau plan stratégique pour l'asbl "dans le cadre du budget disponible". Des propositions devraient être avancées pour le 15 octobre. En attendant, la station radio FM Brussel continuera d'exister sous sa forme actuelle.

Avant d'être nommé CEO de l'asbl Vlaams-Brusselse Media en novembre dernier, Michel Tubbax était en charge des ventes publicitaires chez Roularta. Il a également fondé l'agence Vizeum et a été directeur du site internet dédié à l'emploi Stepstone.

Après l'annonce de restructurations au sein de l'asbl et l'arrêt planifié de FM Brussel, le personnel de la station radio a reproché à Michel Tubbax de n'avoir aucune expérience journalistique et d'avoir élaboré une stratégie "absurde". Un avis également partagé par la direction de la radio.

Mardi soir, le conseil d'administration de la Vlaams-Brusselse Media a entendu les représentants du personnel et de la direction ainsi que Michel Tubbax lui-même. Le journaliste de TV-Brussel Eric Laureys, qui s'exprimait au nom de l'ensemble des membres du personnel, a requis le licenciement du CEO et la poursuite des émissions de FM Brussel. Il a également demandé à ce que le personnel soit associé aux décisions concernant l'avenir de la radio conjointement avec le conseil d'administration.

Ces demandes ont été prises en considération. "Mais nous sommes prudents car nous ne connaissons pas encore tous les détails, notamment en ce qui concerne les licenciements", a précisé Eric Laureys, qui s'interroge notamment sur le cas de la rédactrice en chef de Brussel deze Week.

En savoir plus sur:

Nos partenaires