Soldout c'est fini, mais...

27/03/18 à 10:40 - Mise à jour à 10:50

Le duo électropop formé par Charlotte Maison et David Baboulis se sépare pour réfléchir à de nouveaux projets musicaux. Leur ultime concert sera donné à l'Ancienne Belgique en décembre prochain.

Soldout c'est fini, mais...

Soldout © DR

Après quinze ans d'existence, Soldout tirera sa révérence lors d'un tout dernier concert le 11 décembre 2018 à l'Ancienne Belgique. Mais Charlotte Maison et David Baboulis ne comptent pas s'arrêter pour autant, promettant de profiter de cette mise en retrait pour réfléchir à de nouveaux projets musicaux. Un au revoir, pas un adieu, en quelque sorte.

"Au début de l'écriture de Forever, nous savions que ça serait le dernier album de Soldout, c'est pour ça qu'il s'appelle Forever. Notre histoire est ancrée en nous. Nous sommes tellement heureux, tellement fiers d'avoir vécu 15 années complètements dingues! Soldout a voyagé dans le monde entier mais nous restons surtout marqués par des rencontres incroyables et des moments inoubliables...", explique le duo dans un message posté sur Facebook.

"Aujourd'hui, nous voulons prendre d'autres risques, tout remettre en jeu, démarrer de nouveaux projets musicaux, retrouver l'innocence de nos débuts. Nous avons envie de vivre la musique autrement, repenser l'écriture, bousculer les sons. C'est donc le moment d'écrire une nouvelle histoire, ça sera différent mais toujours aussi sincère", continuent-ils, avant de promettre "quelques surprises" pour l'ultime date à l'AB qui sera précédée d'une poignée de concerts (à l'Eden, ce 30 mars, ainsi qu'à Dour et aux Francofolies de Spa).

D'ici là, on pourra réécouter avec un brin de nostalgie les quatre albums studios du groupe (Stop Talking, Cuts, More et Forever) ainsi que la bande-son qu'ils ont composée pour le film de Delphine Lehericey, Puppylove, ou encore leur compile de démos et remix Dead Tapes.

Nos partenaires