Snoop Dogg présente son nouvel album, « Bush »

© REUTERS
FocusVif.be Rédaction en ligne

Le rappeur américain Snoop Dogg, l’une des plus grandes stars mondiales du hip-hop, a présenté son nouvel album « Bush », dans un club d’Hollywood tard mercredi. Ce nouvel opus est entièrement produit par le surdoué Pharrell Williams.

« Bush » signifie « buisson » mais peut se traduire aussi par « touffe » dans un argot aux insinuations sexuelles. Le rappeur de 43 ans, en verve et jouant avec le double-sens du mot, a expliqué le choix du titre de l’album, qui sortira le 12 mai: « J’aime… les arbres. J’aime… l’herbe. J’aime… la touffe », a-t-il dit, suscitant l’hilarité du public.

Plusieurs titres du nouvel album, très dansant, où l’on sent la patte de Pharrell Williams et qui regorge d’influences disco et soul, ont été joués pendant cette soirée au Emerson Theatre de Los Angeles, au coeur d’Hollywood. Le rappeur, qui suit en parallèle une carrière reggae sous le pseudo « Snoop Lion », a longuement parlé de sa collaboration avec Pharrell Williams.

« Nous avons beaucoup de respect l’un pour l’autre. J’adore son travail et il adore le mien, nous avons commencé ce chemin musical ensemble », a-t-il notamment déclaré.

Les deux artistes ont collaboré sur de nombreux titres ensemble depuis 2002, notamment sur le tube « Beautiful », mais c’est la première fois que Pharrell Williams, qui a déjà oeuvré au carton « Random Access Memories » des français de Daft Punk, prend en charge tout un album de Snoop.

« A ce moment-là de nos deux carrières respectives, je me suis dit que ce serait le mieux s’il prenait en charge tout le projet », qui comprend de nombreux artistes invités, notamment le chanteur Rn’B Charlie Wilson et le rappeur 50 Cent, a encore expliqué Snoop Dogg.

Pharrell Williams, petit génie musical qui transforme tout ce qu’il touche en or, s’est impliqué sur tous les aspects du projet, « y compris les visuels ». Un premier titre, le groovy « Peaches N Cream », duo avec Charlie Wilson, est sorti début mars.

Le rappeur travaille en parallèle sur un projet de série télévisée avec la chaîne à péage HBO, inspiré de sa jeunesse troublée dans les années 80.

Son dernier album diffusé sous le nom Snoop Dogg, « Doggumentary », était sorti en 2011.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content