Skip The Use nominé aux Victoires de la Musique

06/02/12 à 14:53 - Mise à jour à 14:53

Skip The Use est nominé aux Victoires de la Musique dans la catégorie "révélation scène". Ce groupe déjanté lillois, mené par Mat Bastard, sort également son deuxième album ce lundi.

Skip The Use nominé aux Victoires de la Musique

© D.R.

La relève de la scène électro-rock française est assurée. Skip The Use s'est bâti une réputation de taille en live. Le groupe vient d'ailleurs d'être nominé aux Victoires de la Musique, catégorie "révélation scène".

Après quatre années d'expérience, l'ex-groupe punk (Carving), sort son deuxième album, Can Be Late. Les cinq Lillois mélangent punk, hardcore, afro, hip hop et électro pour un résultat explosif. En groupe ou accompagné à la guitare acoustique par son complice -et bon guitariste- Yann Stefani, le charismatique et hyperactif Mat Bastard transcende de sa voix haute et posée. Can Be Late est un album bien ficelé et dynamique aux accents plus électro-rock, avec des morceaux comme Give Me ou Ghost. Skip The Use a vraiment élargi son horizon pour ce deuxième album. Le côté punk du groupe a été laissé de côté pour des titres plus dansants aux sons de guitares énergiques. Si leurs débuts étaient marqués par l'influence de Rancid (comme sur Don't Wanna Be A Star), aujourd'hui leur style se rapproche plus de celui de Bloc Party.

Malgré un premier album sorti en 2009, le groupe devra attendre 2011 pour se faire véritablement connaitre du public. La sortie de l'EP Sound From The Shadow, les passages radios et TV les propulseront sur le devant de la scène, avec un titre et un clip retravaillé par les frères Salto, Give Me. Skip The Use sera présent avec un live le 3 mars aux Victoires de la Musique. En attendant, ils seront de passage en Belgique le 1er mars au Botanique.

Aurore Crabbé (stg)

Nos partenaires