Sigur Rós, premier nom à l'affiche de Dour 2016

24/11/15 à 14:57 - Mise à jour à 14:56

Le festival hennuyer annonce un premier nom mastoc pour son affiche 2016 et promet une salve de noms dès la semaine prochaine.

Sigur Rós, premier nom à l'affiche de Dour 2016

Sigur Rós © DR/via www.facebook.com/sigurros

Alors que se multiplient les annonces d'annulations et de reports de concerts (et pas seulement à Bruxelles), les bribes d'affiche du Dour Festival font office de rayon de soleil dans un climat morose pour la musique et la culture en général.

Le premier nom confirmé pour son édition 2016, qui se tiendra du 13 au 17 juillet, sera donc Sigur Rós, les Islandais n'ayant encore jamais foulé la plaine de la Machine à feu. Le groupe aérien promet d'y jouer de nouvelles chansons mais n'annonce pas pour autant de nouvel album dans la foulée. On rappelle que son dernier, Kveikur, est sorti il y a deux ans.

À noter qu'on sait également depuis ce lundi que le Dour Festival fait partie des 11 festivals nommés pour l'award du "Best Major Festival" aux prochains European Festival Awards, aux côtés de mastodontes comme Rock Werchter ou Tomorrowland. Les gagnants seront annoncés lors de la cérémonie du 13 janvier prochain.

En savoir plus sur:

Nos partenaires