Sexe et festivals: 3 personnes sur 4 l'ont déjà fait sous tente

19/06/15 à 12:17 - Mise à jour à 24/06/15 à 14:26

Source: Vrt

Avec qui, quand, comment, où se pratique le sexe en festival? Alors que la saison est prête à démarrer, Studio Brussel et Volt ont posé les questions à quelque 17.000 festivaliers. Résultats (à peine) graveleux à la clé.

Sexe et festivals: 3 personnes sur 4 l'ont déjà fait sous tente

76% des sondés ont répondu avoir déjà eu des rapports durant un festival. © Adam Rhoades/Flickr (cc)

Plutôt missionnaire, bisous ou branlette, les festivaliers? Si les résultats de l'enquête menée conjointement par Studio Brussel et l'émission Volt de la chaîne Één ne sont pas représentatifs, les 17.000 réponses récoltées grâce à une enquête en ligne permettent d'y voir plus clair dans les pratiques sexuelles dans la plaine ou sous la tente.

Ainsi, s'il n'est pas étonnant de voir que 88% des sondés ont déjà embrassé quelqu'un lors d'un festival, il est plus remarquable de se rendre compte que c'était la première fois pour 27% d'entre eux. Quand sexe, dans le sens large du terme, pas moins de 13.000 sondés (soit 76%) ont répondu avoir déjà eu des rapports pendant un festival. Mais ce n'est pas tout: certains se masturbent réciproquement (51%), d'autres pratiquent les joies du sexe oral (49%), tandis que 29% préfèrent se faire plaisir tout seuls, comme on peut le voir sur l'infographie ci-dessous.

La majorité des sondés affirment pratiquer le coït avec leur partenaire (70%), certains sont toutefois plus aventureux et ont couché avec quelqu'un rencontré sur le festival (36%) ou tout simplement avec un(e) ami(e) (26%). À noter également que quelque 14% avouent avoir trompé leur partenaire durant un festival, comme ce couple de quarantenaires que l'équipe de Volt a croisé au dernier Pinkpop: "après 23 ans avec mon ex, je l'ai trompé avec lui (l'homme à côté d'elle, ndlr), il y a quatre ans au Pinkpop".

La plupart (72%) des festivaliers interrogés affirment s'être protégés lors d'une relation avec un "non-partenaire", tandis que les rapports avec les partenaires attitrés le sont moins (40%).

Quant aux lieux des rapports sexuels, l'inventivité n'est pas souvent de mise: pour 91% des sondés, ça se passe dans le camping, sous tente, tandis que 23% avouent l'avoir tenté sur le site du festival (et 5% "ailleurs")...

En savoir plus sur:

Nos partenaires