Seu Jorge - Musicas Para Churrasco vol. 1

12/12/11 à 16:52 - Mise à jour à 16:52

POP SAMBA | Découvert en 2004 dans le film The Life Aquatic With Steve Zissou, voilà Seu au plus profond de la frénésie pop samba popularisée dans les années 70 par Gilberto Gil ou Caetano Veloso.

Seu Jorge, Músicas Para Currasco vol.1, distribué par Universal. ****

Ecouter l'album sur Spotify.

Seu Jorge - Musicas Para Churrasco vol. 1

POP SAMBA | Découvert en 2004 dans le film The Life Aquatic With Steve Zissou, Seu Jorge y impressionne par ses reprises portugaises et acoustiques de Bowie, mettant d'emblée le chanteur -né en 1970 dans l'Etat de Rio de Janeiro- dans la catégorie supérieure. Une demi-douzaine d'albums plus tard, voilà Seu au plus profond de la frénésie pop samba popularisée dans les années 70 par Gilberto Gil ou Caetano Veloso: 9 des 10 titres sont écrits par Jorge et éclatent littéralement de cette suave fièvre goyave qui définit l'électricité brésilienne.

Coups de rein permanents des guitares ou des cuivres, lascivité des rythmes métisses, choeurs chocolatés et point de croix obligatoire entre groove et mélancolie, le tout incarné dans la voix formidable de Jorge. La conclusion en slow (Que nao quer sou eu) couronne un objet totalement libre et festif, qui donne juste l'envie de se tirer là-bas...

Ph.C.

Nos partenaires