Scène sur Sambre boucle son affiche

02/07/13 à 09:53 - Mise à jour à 09:53

Le français Raphaël vient clôturer la programmation du festival Scène sur Sambre. Il retrouve Saule, Montevideo et Roscoe à l'Abbaye d'Aulne de Thuin, les 30 et 31 août prochains.

Scène sur Sambre boucle son affiche

Raphaël © Frédéric Pauwels

Il ne manquait plus que lui. Le chanteur Raphaël est le dernier artiste à rejoindre les "Barges" de Scène sur Sambre, bouclant ainsi l'affiche de la troisième édition du festival de Thuin. Le français aux six albums se produira sur la désormais connue scène flottante au soir du vendredi 30 août.

Au début annoncé comme "exclusivité belge" aux Francopholies de Spa, Raphaël entonnera finalement deux fois ses couplets en Belgique cet été. Les organisateurs des Francos, sensibles aux difficultés de programmation de Scène sur Sambre, ont en effet accepté de lever leur monopole sur l'interprète de Sur la route et Manager.

Ce dernier partagera la scène du premier jour avec Roscoe, Clan d'Estime, Lussi in the Sky, ou encore les Suisses de Pegasus. Samedi 31 août, ce sera au tour de Saule, Montevideo et Psy4 de la Rime de secouer les rives de la Sambre.

Le festival réitère par ailleurs le concept des mini-concerts Bistr'off inauguré l'année passée. En marge de la scène principale, une vingtaine de jeunes groupes rock belges animeront quelques carrés d'herbe du domaine de l'Abbaye d'Aulne. L'occasion de profiter d'un cadre, et d'artistes, que l'on n'a pas l'habitude de côtoyer en festival.

Festival Scène sur Sambre, les 30 et 31 août, de 15h à 02h.

Infos et tickets: http://www.070.be/scenesursambre/

En savoir plus sur:

Nos partenaires