Scarlett Johansson lance un groupe de musique 100% féminin

27/02/13 à 15:35 - Mise à jour à 15:35

L'actrice américaine Scarlett Johansson a annoncé son nouveau projet professionnel: la création d'un girls band baptisé One and Only Singles.

Scarlett Johansson lance un groupe de musique 100% féminin

© Reuters

On ne s'étonne plus de voir de nombreux artistes toucher à différents supports afin d'exprimer leur talent. De Brigitte Bardot à Charlotte Gainsbourg, en passant par Lou Doillon ou encore Zooey Deschanel, de nombreuses actrices n'ont pas hésité à se lancer dans la musique. Certaines avec plus de succès que d'autres.

Scarlett Johansson confirme son attrait pour la chanson, après s'être déjà illustrée au chant à de nombreuses reprises depuis une dizaine d'années.

Invitée mardi soir au show télévisé Live with Kelly and Michael, Johansson a annoncé vouloir poursuivre son aventure musicale en créant le groupe One and Only Singles. La jeune femme a déclaré que son nouveau groupe, composé exclusivement de femmes, ressemblera aux Go-Go's, premier girls band de l'histoire du rock. Pour le moment, elle n'a pas donné de détails sur un éventuel album ou des concerts.

Nommée aux Oscars pour son interprétation de la chanson Before My Time extraite de la bande-originale du film Chasing Ice, l'actrice n'en est pas à ses débuts musicaux. Elle compte dans son bagage de nombreux titres interprétés pour des bandes-originales et deux albums. Salué par la critique, Anywhere I Lay my Head était composé de reprises de Tom Waits. Break Up, sorti en 2009 en collaboration avec Pete Yorn, confirmait le talent de la jeune femme et sa place sur la scène folk alternative.


Alba Salto (Stg)

Nos partenaires