Sale temps pour les légendes

20/01/16 à 12:04 - Mise à jour à 25/01/16 à 12:32

Source: Focus Vif

Après, Lemmy, Natalie Cole, Otis Clay, Bowie, Clarence Reid, plus connu sous le nom de Blowfly. Sale pour ses héros, pas Galabru, Delpech et Glenn Frey avec lesquels il ne se ressent d'aucune affinité. IMHD S5E13.

Sale temps pour les légendes

© DR

Sale temps pour les légendes
Sale temps pour les légendes, vraiment. 2016, à ce niveau a commencé sur les chapeaux de roues. Lemmy, Bowie (lire le bel article de l'ami Albin Winter), Clarence Reid aussi connu sous le nom de Blowfly, c'est une partie de ma bande son des trente dernières années et, pour citer Dj Aral, souvent pertinent s'il en est un, dans ses statuts : "Certains chanteurs sont plus que de simples chanteurs, ce sont des partenaires d'états d'esprits, des bandes originales de souvenirs, des voix qui disent ce que l'on pensait être le seul à penser, des éducateurs dans nos zones inconnues... à chacun sa forme de sensibilité. ". Ces gars-là, qu'ils reposent en paix, m'ont accompagné de mon adolescence à maintenant à l'image des Public Enemy, Beastie Boys, Slayer et autres Stevie Wonder, Otis Redding, Funkadelic-Parliament, Miles et Coltrane.

Blowfly est plus connu pour son caricatural personnage de Pervers Pépère (© Gotlib) que pour son travail fondamental d'écriture pour tout le Miami Sound. C'est bien dommage parce que nettement plus anecdotique. Le mec qui a co-écrit "Clean up Woman" ou "Baby sitter" pour Betty Wright, deux énormes classiques de la soul music, le mec qui a mis le pied à l'étrier d'un groupe comme KC & The Sunshine Band, le mec qui a écrit pour Gwen McRae ou Jimmy Bo Horne, mérite plus, à mon sens, qu'on se souvienne de ses hits que de ses productions mineures. A noter tout de même, le "Blowfly's rap", à ajouter à la liste des premiers disques hip hop avec les Fatback Band, bien avant Grandmaster Flash ou les Cold Crush Brothers.

Anderson Paak, c'est l'homme du moment, un nombre impressionnant de (bonnes) collaborations (Dr Dre, Tokimonsta, Knxwledge, The Game) et maintenant un album à son nom avec le gratin des producteurs soul-nusoul-hiphop des USA. Hi-Tek, 9th Wonder, Madlib, ... De l'urgence, de la voix, du contenu. Le garçon semble parti pour faire une carrière intéressante et consistante. Tant qu'il survit au phénomène "fétu de paille d'une hype marquée dans le temps et puis au suivant".

Kanye West qui collabore avec Kendrick Lamar, je m'étonne de ne pas l'avoir vu arriver plus tôt. Et je ne suis pas déçu. Sur un instrumental de Madlib, les deux Mc's rappent comme si leur vie en dépendait. Dommage que West soit plus dans les carnets mondains que derrière un micro ou une table de mixage, il en remonte encore à beaucoup.

Matsuli 10 : https://matsulimusic.bandcamp.com/album/mm501-black-disco-harari-10-dubplate

En vous demandant la route, je vous souhaite une excellente semaine. Quoi que vous fassiez, faites-le bien.

Back To Niceness 2015 Favorites (Part 1) by Strictly Niceness on Mixcloud

ALBUMS

+/ Anderson. Paak : Malibu (Steel Wool) / Soul-hip hop

+/ Busta Rhymes : The return of the dragon (The abstract went on vacation) / mixtape hip hop

45'S & EP'S

+/ Kanye West feat. Kendrick Lamar : no more parties in LA (Def Jam / Universal)/ hip hop

AGENDA

21/01/16 : RUTH TAFEBE (AFRO SOUL ) LIVE @ SOUL INN

22/01/16 : SOUL INN PRESENT KALAKUTA SOUL LABEL NIGHT

22/01/16 : BEATCHRONIC & BLUEFUNK DISTRICT PRESENT J-DILLA MEMORY LANE FEAT. ELZHI (LIVE) @ LA TRICOTERIE

23/01/16 : PANTHERE NOIRE @ SOUL INN FEAT. FUNKY BOMPA

23/01/16 : BRUSSELS BUZZIN PRESENT SOULPARLOR CREW (GER) @ BONNEFOOI

27/01/16 : MULATU ASTATKE @ DE ROMA ANTWERPEN

Nos partenaires