Rone et ses créatures (vidéo)

10/02/15 à 14:31 - Mise à jour à 15:06

Sing Song le nouveau clip d'Erwan Castex, alias Rone, se dessine et s'écoute dans un univers onirique aux créatures célestes. Le tout réalisé par Paulynka avec les illustrations de Liliwood.

C'est dans un cosmos bleuté sur mélodies flottantes que nous transporte Rone. Après deux albums Tohu Bohu en 2012 et 2013, l'artiste électronique français sort Creatures le 9 février dernier. Et qui de mieux que Liliwood pour offrir à son morceau un visuel plein de rêves?

Aidée de Paulynka et du studio inFiné, l'illustratrice a imaginé les compagnons de route de Rone dans son voyage spatial, aux accents de quête intérieure (une petite ressemblance avec les Kodama dans Princesse Mononoké de Miyazaki). Liliwood se confiait au Creators Project de Vice: "Pour Erwan - Rone, les créatures représentent tous ces petits sons, morceaux qui sortent de ses machines, qui lui échappent. C'est cette idée que j'ai tenté de représenter avec ces petits monstres. Des petits êtres mystérieux, on ne sait pas d'où ils viennent ni où ils vont, c'est plutôt une rencontre curieuse."

Cette rencontre, à l'image de celle des deux univers, offre un clip soigné et poétique. Tout simplement beau.

En savoir plus sur:

Nos partenaires