Rolling Stones, Madonna, Prince... florilège de concerts (beaucoup) trop chers

18/10/12 à 13:57 - Mise à jour à 13:57

Les prix des concerts londoniens des Rolling Stones font grincer les dents des fans. Et pour cause, il leur faudra débourser entre 130 et 500 euros pour (mal) voir le groupe. Mais les concerts aux tarifs exorbitants ne sont pas l'apanage des "pierres qui roulent". Diaporama sélectif.

Les Rolling Stones remontent sur scène, mais il faut payer le prix. Les billets pour les deux concerts au Stade O2 Arena de Londres, en novembre, sont vendus de 106 à 406 livres sterling -de 130 à 500 euros environ. Des tarifs qui font grincer les dents des fans.

Avant la vente officielle de vendredi, une prévente a été organisée: résultat, deux heures après son ouverture, les places les moins chères étaient épuisées. Et même en payant 406 livres on obtient une place perchée dans les hauteurs du stade. Des places aux premiers rangs de l'O2 Arena ont même atteint 13.200 livres sur le site de revente Get Me In.

Cet été, le site de musique Billboard avait estimé que ces concerts devraient rapporter 20 millions d'euros aux Stones. "La première fois que je les ai vus, c'était en février 1964. Je crois que le ticket coûtait quelque chose comme 25 pence", commentait un adepte, sur un site officiel de vente des tickets. Les temps ont bien changé.

LEXPRESS.fr

Nos partenaires