Red Hot Chilli Peppers: Flea, bassiste du groupe parle du prochain album

24/10/14 à 11:39 - Mise à jour à 11:38

Le bassiste des Red Hot Chilli Peppers, Flea, a parlé du prochain album du groupe californien, qui devrait être enregistré dans les prochains mois. Et il était plutôt enthousiaste.

Red Hot Chilli Peppers: Flea, bassiste du groupe parle du prochain album

Flea, bassiste des RHCP, en pleine performance avec Josh Klinghoffer. © REUTERS

En 2011, les Red Hot Chilli Peppers revenaient avec un nouveau guitariste, Josh Klinghoffer et un nouvel album, I'm With You. Le résultat de cette nouvelle formation était plutôt convaincant, et le nouveau venu a su faire preuve d'un style tout personnel, ce qui n'était pas gagné d'avance au vu du travail effectué par John Frusciante avant lui.

Dans une interview donnée à Rollingstone, Flea explique que la sortie de I'm With You et les tournées qui ont suivi la sortie de l'album ont permis au groupe d'établir un nouveau langage, d'apprendre à se connaître et à travailler ensemble. Du coup, l'écriture et la composition du nouvel album a été plus aisée et naturelle. Celui-ci sera d'ailleurs prêt pour être enregistré d'ici quelques mois.

Flea parle également de la capacité du groupe à écrire beaucoup de morceaux. Il estime ainsi qu'environ 30 morceaux ont été écrits pour ce nouvel album. Les RHCP sont effectivement connus pour être prolifiques: on se souvient encore de Stadium Arcadium, prévu initialement pour être un triple album. Idem avec I'm With You, qui comptait 14 morceaux et qui s'est vu complété par un album de B-Sides de 17 morceaux. Rien que ça.

Le musicien a déclaré à propos de ces nouvelles compositions: "It's cool. It's super danceable, funky shit and some real introspective, pretty stuff. It feels good, man, and it's fun to play it." (C'est super. C'est super dansant, funky et il y a des morceaux vraiment introspectifs. Ça fait du bien, mec, et c'est agréable de les jouer."

Et quand le bassiste au slapping le plus funky de l'histoire du rock vous dit ça, vous pouvez vous attendre à danser sec.

Nos partenaires