Red Hot Chili Peppers on screen

09/08/11 à 17:52 - Mise à jour à 17:52

Le concert des Red Hot Chili Peppers à Cologne sera retransmis en direct dans les cinémas du monde entier, ainsi qu'en Belgique. Les billets sont en vente.

Red Hot Chili Peppers on screen

© DR

Assister à un concert des Red Hot Chili Peppers en grignotant du popcorn depuis son siège de cinéma n'aura bientôt plus rien d'un caprice agoraphobe farfelu. Le 30 août, le groupe américain donnera un concert à Cologne, en Allemagne, diffusé en simultané dans les salles obscures du monde entier, des États-Unis à la France, en passant par le Chili et la Roumanie. En Belgique, le show sera retransmis dans les cinémas Kinepolis Bruxelles, Imagibraine et Palace Liège. Le prix des billets, en vente depuis vendredi, s'élève à 15¤. Plus abordable qu'une place de concert, mais nettement moins qu'une place de cinéma.

5 ans après Stadium Arcadium, les quatre Californiens en profiteront pour soumettre leur nouvel album à l'exercice du live. Prévu pour le 29 août 2011, I'm With You est le 10ème opus du groupe et le premier à avoir été composé avec Josh Klinghoffer, le successeur du guitariste John Frusciante, engagé dans une carrière solo depuis 2009.

Un premier extrait de l'album, The Adventures of Rain Dance Maggie, est disponible sur le Web depuis quelques semaines. L'occasion de se faire une idée sur la teneur de la galette avant dans la découvrir, en live, dans les salles obscures... Loin de la foule et de la sueur.

N.P. (stg)

Nos partenaires