Radiohead est en studio là, tout de suite

20/11/14 à 10:51 - Mise à jour à 11:02

Source: Bbc

Thom Yorke et consorts avaient déjà annoncé qu'ils comptaient donner un successeur à The King of Limbs, on sait aujourd'hui que l'affaire est en route.

Radiohead est en studio là, tout de suite

Radiohead, ici à Coachella en 2012. © REUTERS/David McNew

C'est Jonny Greenwood qui a balancé le morceau dans une longue interview à la BBC Radio 1 (à partir de 1h34 en suivant le lien). "Je suis en retard, mais ils y sont déjà tous allés", explique le guitariste après avoir confirmé que le groupe "jouait et enregistrait" en studio ces jours-ci. Greenwood a également ajouté qu'il ne savait pas pour autant quelle direction l'album pourrait prendre.

"J'ai l'impression que chaque fois qu'on s'y met, on ne sait jamais vraiment comment s'y prendre, et on ne sait pas non plus que faire, confesse Jonny Greenwood au micro de David Prever. On pourrait dire qu'on 'envisage les possibilités', pour décrire notre manière maladroite de travailler. Chaque fois qu'on essaie de reproduire des schémas qui ont marché par le passé, ça ne semble jamais marcher à nouveau. On parle donc des différentes approches et on en essaie plusieurs pour l'instant."

Il est vrai que Radiohead a un passif assez chaotique en studio: on se souvient notamment que, dès les sessions de OK Computer, leur label de l'époque, Parlophone, avait évité de donner des échéances au groupe, le sachant plus productif sans contraintes de temps. Ce qui s'est vérifié par la suite: presque aucun album de Radiohead n'a été accouché en moins d'un an.

Si on ne sait pas à quoi pourra ressembler le 9e album de Radiohead, il est toutefois permis de spéculer. Consequence of Sound s'est ainsi amusé à répertorier 12 morceaux déjà joués en live qui pourraient potentiellement se retrouver sur le disque. En voici quelques-uns ci-dessous (on a gardé ceux dont le son n'est pas trop exécrable).

En savoir plus sur:

Nos partenaires