Radiohead en deuil: scène effondrée et technicien décédé (vidéos)

18/06/12 à 15:39 - Mise à jour à 15:39

Samedi, le groupe annulait son concert prévu à Toronto le soir-même, après l'effondrement d'une partie de la scène, causant la mort d'une personne, Scott Johnson. Le batteur lui rend hommage en quelques mots.

Radiohead en deuil: scène effondrée et technicien décédé (vidéos)

© DR

Un collaborateur de Radiohead, Scott Johnson, est décédé samedi à la suite de l'effondrement de la scène dans un parc de Toronto au Canada, où le groupe de rock anglais devait donner un concert. "Peu après 16h (22h en Belgique), une partie de la scène du parc Downsview s'est effondrée", a indiqué un porte-parole de la police de Toronto à l'AFP. "Nous confirmons qu'une personne a été tuée", a-t-il ajouté. Selon la radio publique canadienne CBC, qui cite les ambulanciers, trois autres personnes ont été sérieusement blessées. Le vent pourrait être une des causes de cet effondrement.

Le concert de Radiohead qui devait commencer en début de soirée a bien entendu été annulé. Le parc Downsview affichait complet, sur un site pouvant accueillir jusqu'à 40.000 spectateurs.

Le groupe a immédiatement réagi sur Twitter, demandant à ses fans de ne pas se rendre sur place en raison de "circonstances imprévues". Dimanche, Phil Selway, le batteur du groupe a tenu à rendre hommage au défunt à travers quelques lignes écrites sur le site internet de Radiohead. "Nous avons tous été bouleversés par la perte de Scott Johnson, notre ami et collègue. Il était un homme attachant, toujours positif, prêt à aider les autres et plein d'humour, un membre talentueux et apprécié de notre grande équipe de tournée. Il nous manquera beaucoup", explique-t-il, s'adressant à la famille du défunt et à tous ses proches.

Scott Johnson avait 33 ans et était originaire de Doncaster, en Angleterre.

FocusVif.be, avec Belga et LExpress.fr

Nos partenaires