Radio Panik renouvelle sa programmation

31/01/11 à 15:01 - Mise à jour à 15:01

Avec une toute nouvelle grille de programmation, Radio Panik est toujours plus cosmopolite. Une radio comme Bruxelles: multiculturelle et un peu folle.

Radio Panik renouvelle sa programmation

Créée il y a 27 ans par un groupe de militant contre le racisme, Radio Panik est une radio engagée, mais surtout une radio libre. Depuis 1983, elle porte une vision critique sur l'information et est devenue la radio bruxelloise qui fait entendre un tout autre son de cloche sur ce qui se passe dans noter société, et dans les autres.

Avec des émissions des communautés congolaise, grecque, assyrienne, albanaise et chinoise, elle est bien loin d'un paysage médiatique uniforme et commercial. Radio Panik offre la parole à qui veut la prendre, tout auditeur peut devenir acteur de sa culture. Elle met un point d'honneur à participer à une culture vivante qui échappe aux préjugés et aux clichés commerciaux. Plus d'une centaine de bénévoles vous invite, chaque jour, à chambouler vos sens, remettre en question votre manière d'écouter de la musique et de comprendre l'information.

Radio Panik vous propose des émissions comme ''voix sans frontière'', qui donne la parole aux sans-papiers ou encore ''Good Morning Stallman'', qui vous parle des logiciels libres et de ce qu'ils peuvent apporter à la création artistique. Vous y trouverez également des émissions à thématique musicale comme ''LoFi Stories 2.0'' qui aborde différents artistes, genres, évènements liés de près ou de loin à la musique, à chaque émission ou encore ''Les Esprits imparfaits'', une émission de musique classique s'adressant autant à un public averti qu'aux novices en la matière.

Si vous voulez partir à la conquête de cette radio pas comme les autres ou découvrir leur nouvelle grille de programmation, rendez-vous sur le 105.4 ou sur www.radiopanik.org

Marie Devroede (stg)

En savoir plus sur:

Nos partenaires