Queens of the Stone Age: un court métrage pour ...Like Clockwork

21/05/13 à 12:18 - Mise à jour à 27/05/13 à 15:48

Deux semaines avant la sortie de ...Like Clockwork, QOTSA sort un court métrage de 15 minutes reprenant les 5 mini-clips illustrés par Boneface.

En voilà qui ont de quoi faire rougir Daft Punk dans la maîtrise de l'art du teasing. Cela fait effectivement plus d'un an que la machine promotionnelle est en marche pour annoncer ...Like Clockwork, sixième disque du groupe de Josh Homme, attendu depuis six ans. Ça a d'abord filtré au compte-gouttes: des collaborations quatre étoiles (de Dave Grohl à... Elton John, en passant par Alex Turner d'Arctic Monkeys et Jake Shears des Scissor Sisters), des lettres mystérieuses, des morceaux d'artwork, un titre joué en live...

Et finalement, depuis un peu plus d'une semaine, des clips en animation pour cinq extraits de titres issus du disque: I Appear Missing, Kalopsia, Keep Your Eyes Peeled, If I Had a Tail et My God Is the Sun. Visuellement proche des comics de Tony Moore (The Walking Dead), l'ambiance macabre créée par le graphiste Boneface et animée par Liam Brazier sied particulièrement aux titres qui rappellent dangereusement Lullabies to Paralyze.

Aujourd'hui sort une compilation de ces différents clips sous forme d'un court métrage d'une quinzaine de minutes. Quant à l'album, verdict définitif en juin prochain et dans ces pages. En outre, les Queens of the Stone Age seront en concert -déjà sold out- le 17 juin prochain au Cirque Royal.

K.D.

Nos partenaires