Pukkelpop J2 - Tallest Man on Earth ou le Dylan scandinave

21/08/10 à 13:30 - Mise à jour à 13:30

Un Suédois, digne héritier du Zim, tutoie les sommets. Avec un nom comme The Tallest Man on earth, c'était forcément prédestiné.

Le nouveau Bob Dylan est scandinave et il n'a que 27 ans. Né à Hollviken, en Suède, le 30 avril 1983, Jens Kristian Mattsson reste l'un des secrets les mieux gardés de la couronne. La voix typée d'un Robert Zimmerman. Les mélodies de la trempe d'un Blonde on Blonde...

Le Tallest Man on earth n'est pas dans le Guinness Book des records mais il reste sans aucun doute l'une des plus belles promesses du folk européen. Et les promesses, son deuxième album, The Wild Hunt, les tient haut la main avec ses petites (mais grandes) chansons qu'on a l'impression d'avoir entendues toute notre vie et dont on jurerait pouvoir chanter les paroles.

Seul en scène, le Tallest Man on earth, qui se produira au Botanique le 20 novembre, tirerait des larmes à un caillou. Voix typée. Tremblante. Concert émouvant et habité. Le Château dont les gradins ont été dégagés pour gagner un peu de place est plein à craquer. Love is all, You're going back, The King of Spain... Du grand art. Même les Local Natives, aux premières loges, sont bluffés.


Julien Broquet à Kiewit

En savoir plus sur:

Nos partenaires