Pukkelpop: changements de dernière minute

18/08/16 à 10:41 - Mise à jour à 10:39

Mauvaise nouvelle pour le Pukkel: Mura Masa, The Japanese House et Blaue Blume ne viendront pas sur la prairie de Kiewit. Voici leurs remplaçants.

Pukkelpop: changements de dernière minute

Mura Masa est remplacé par le génie de la soul Jamie Woon. © DR

À peine lancée, la 32e édition du Pukkelpop a déjà son lot d'annulations. The Japanese House ne pourra se rendre sur la prairie de Kiewit ce jeudi, "pour raisons personnelles", ont annoncé les organisateurs dans leur communiqué. Le groupe britannique est remplacé au pied levé par WWWater, le projet solo de Charlotte Adigéry qui a débuté sur le soundtrack de Soulwax pour Belgica.

Ce vendredi, Jamie Woon remplacera Mura Masa au Marquee avec sa voix sensuelle et ses beats hypnotiques. Le même jour, la dreampop d'Amber Arcades, le projet de l'Utrechtoise Annelotte De Graaf, remplacera Blaue Blume au Lift.

Enfin, les rockeurs hollandais de De Staat prendront place au Marquee, laissé libre par Lukas Graham, qui montera sur la Main Stage.

Du 17 au 20 août

Sorte de croisement entre Werchter et Dour sans l'impression d'écrasement que dégage le premier ni d'un autre côté le sentiment d'appartenance communautaire qu'a réussi à développer le second, le Pukkelpop brille toujours par ses gros noms "What The Fuck" (Chase & Status, Die Antwoord, Good Charlotte) et s'est d'ailleurs cette année payé le luxe d'inviter Rihanna (participant ainsi sans doute au cadeau de 2 millions qu'elle vient de faire à son papa pour la fête des Pères). Mais le Pukkel, c'est aussi surtout l'endroit où écouter le spoken word d'Henry Rollins, danser le retour de LCD Soundsystem, célébrer les barbus de Grandaddy, pogoter sur King Gizzard et Thee Oh Sees, postillonner avec les Sleaford Mods, faire le funky chicken avec Sharon Jones et surmonter ses déceptions amoureuses en compagnie de Whitney. Une destination de plus en plus bling-bling mais toujours chaudement recommandée.

OÙ: KEIWIT (HASSELT)

AVEC:Rihanna, LCD Soundsystem, The Last Shadow Puppets, Die Anwtoord...

PRIX: ticket combi à 199€, ticket journée à 99€.

INFOS:www.pukkelpop.be

Nos partenaires