Live Pukkelpop 2014: Revivez le festival heure par heure

14/08/14 à 18:56 - Mise à jour à 17/08/14 à 08:50

Tweets, photos Instagram, compte-rendus... c'est comme si vous y étiez!

Pukkelpop 2014: Revivez le festival heure par heure

J1 © Wouter Van Vaerenbergh/Knack Focus

  • Nothing but smiling faces

    A l'heure où les derniers festivaliers quittent le site, les petites vidéos tournées et montées au festival font leur petit effet. L'année prochaine, le Pukkelpop fêtera ses 30 ans et une chose est sûre, nous, on y sera.

  • Dernier feu d'artifice

    Dernier feu d'artifice.

    Dernier feu d'artifice. © Pukkelpop

  • Photos: The War on Drugs et Rustie

    Nous avons ajouté quelques photos à notre album des concerts du second jour. Jetez-y un oeil!

    Rustie

    Rustie © Caroline Lessire/Focus Vif

  • Wablief?!

    School Is School aura été le dernier groupe de cette 29e édition à jouer sur la scène Wablief?! Mais le Pukkelpop est encore loin d'être terminé: Michael Midnight continuera de faire vibrer le festival jusque 4h à la Boiler Room. Entre temps, reste encore les concerts de Portishead, Calvin Harris, Bring Me the Horizon, Anna Calvi et bien d'autres!

  • QOTSA, avec femme et enfant

    Pour son concert avec Queens of the Stone Age, Josh Homme a emmené en backstage la leader des feu Distillers (et accessoirement, son épouse) et sa marmaille. Normal me direz-vous, Brody Dalle jouait plus tôt dans la soirée, en solo. Qui a dit que le Pukkelpop n'était pas un festival familial?

  • Critique: BRNS, Callahan et Jake Bugg

    Au Club aujourd'hui, il y avait de quoi se cajoler les oreilles, avec BRNS, Bill Callahan et Jake Bugg. Notre journaliste Julien Broquet a squatté le chapiteau et vous raconte ses concerts.

  • Pendulum annule, Buraka Som Sistema retarde

    Décidémment, la voie des airs n'était pas le chemin le plus rapide pour se rendre au Pukkelpop cette année. Le vol de Pendulum accusant six heures de retard, le groupe se voit contraint d'annuler son concert. C'est Noisia qui prendra donc le relais à 23h30, après Sigma

    Buraka Som Sistema a également du retard (avion toujours), mais pas suffisamment pour supprimer sa date au Pukkelpop. La formation portugaise échange son heure de passage avec Kavinski.

    L'horaire du Pukkelpop est d'ores et déjà mis à jour. On ne peut que saluer la réactivité de l'organisation; aucune scène n'aura été laissée vide, malgré les multiples annulations de dernière minute!

  • Snoop Dogg et QOTSA en live stream

    Bonne nouvelle, les concerts Snoop Dogg et les Queens of the Stone Age seront disponibles en streaming et en direct! Bon, on sait ce qu'on fait ce soir...

  • Après la pluie, vient le beau temps. Ah non.

    On le sait, quelques gouttes de pluies ne font pas peur aux festivaliers. Mais quand c'est la fameuse drache nationale, même les meilleurs ponchos de pluie ne viennent pas à bout de cette envie de courir s'abriter sous les chapiteaux. Et pour ceux qui jouent alors sur la main stage... pas de bol.

  • Annulation: The 2 Bears

    Les anglais de 2 Bears se voient obligés d'annuler leur passage au Pukkelpop, suite à des problèmes de train. C'est le DJ bruxellois Kong qui les remplacera à 19h40.

  • Les photos du 2ème jour

    Les photographes Caroline Lessire, Wouter Van Vaerenbergh et Jef Boes ont vu un paquet de concerts, hier. Heureusement pour nous, ils nous ont ramenés quelques clichés, à voir ici.

    J2: Kurt Vile & the Violators

    J2: Kurt Vile & the Violators © Caroline Lessire/Focus Vif

  • We're not leaving this party yet!

    Le Pukkelpop est du genre à vous rendre nostalgique avant même que le festival ne soit terminé. La preuve en une vidéo.

  • Line up

    Dernière journée de concert au Pukkelpop, avec entre autres, Maybeshewill, FKA Twigs, Queens of the Stone Age, St. Vincent ou encore Kavinski. Pour l'heure, vous pouvez vous échauffer avec Float Fall, à voir en live streaming, en direct de votre canapé.

  • Thurston Moore

    Hier soir, Thurston Moore présentait son nouveau groupe au public du Pukkelpop. Notre journaliste Kevin Dochain était là et vous fait le compte rendu du concert.

    Le premier concert (tout à fait inattendu) du nouveau groupe de Thurston Moore s'est tenu à Londres.

    Le premier concert (tout à fait inattendu) du nouveau groupe de Thurston Moore s'est tenu à Londres. © DR

  • The Amazing Snakeheads

    A coups de I Am a Vampire et Here it Comes Again, les Amazing Snakeheads soignent le mal par le mal, et ça fait du bien. Avant leur concert dopé aux amphets, notre journaliste Julien Broquet a vagabondé entre le Marquee tenu par Nick Waterhouse et le Castello alors sous l'égide du Cheikh Souleyman. Impressions.

    Le groupe The Amazing Snakeheads dans sa formation originelle.

    Le groupe The Amazing Snakeheads dans sa formation originelle. © DR

  • Ambiance

    Ponchos de pluie, casquette de capitaine et maillot noir-jaune-rouge habillent la plaine du Pukkelpop. Les festivaliers, wallons ou flamands, donnent tout pour cette 29e édition! Prenez le poul de l'ambiance sur le site du festival en images.

    J1: L'ambiance sur le site du festival.

    J1: L'ambiance sur le site du festival. © Caroline Lessire/Focus Vif

  • Pukkelpop en live

    Les prochains concerts qui seront diffusés en live streaming sont ceux d'Ed Sheeran (20h40), Tom Odell (21h20) et The War on Drugs (23h45).

  • Un autographe sur votre tente?

    Pour lutter contre les abandons traditionnels de tentes sur le camping après le festival, le Pukkelpop met une 2" en jeu, mais pas n'importe laquelle: une tente signée par les Kooks et Editors. Joli souvenir.

  • Les photos des Blacks Lips, Mac DeMarco, The Strypes...

    Nous avons ajouté une belle ribambelle de photos à notre album de la première journée du festival. En images, les concerts des Black Lips, Mac DeMarco, Young Fathers, Slowdive, Janelle Monae et Forest Swords.

    Mac DeMarco

    Mac DeMarco © Caroline Lessire/Focus Vif

Nos partenaires