Pukkelpop 2013: le point sur les Belges à l'affiche

13/06/13 à 11:07 - Mise à jour à 11:07

Cette année, la Belgique n'aura pas à rougir. Le festival Pukkelpop présente une affiche très riche en artistes belges.

Aux côtés des grands noms internationaux de la musique se produiront de nombreux talents issus du plat pays qui est le nôtre. La liste est interminable: School Is Cool, Mintzkov, Puggy, Safi & Spreej, Meuris, Baloji, The Oddword, Goose, Triggerfinger, Goose...

Après quelques années d'absence, Girls in Hawaii fera son grand retour sur scène. Le néerlandophone Meuris ne manquera pas à l'appel et The Magician jouera quelques uns de ses tours au public du Pukkelpop.

Au programme également, Gruppo Di Pawlowski, et Baloji, ex-rappeur de Starflam. Sur la scène du Wablief?! se succéderont Dez Mona, avec la voix virtuose de Gregory Frateur , Sir Yes Sir, Float Fall, Few Bits, dans dans, BRNS, The Sedan Vaul et ou encore Amenra, The Black Heart Rebellion et Steak Number Eight.

Les amateurs de métal pourront se faire décaper les conduits auditifs avec Spoil Engine, Raketkanon, Homer et Psycho 44.

Pour ceux qui préfèrent les sonorités plus funky, The Happy, Delv!s, Pomrad et Vuurwerk et les sets DJ de TLP, The Oddword, A.N.D.Y. répondront présents.

Et comme le veut la tradition, un DJ belge, Michael Midnight, fera la clôture du Boiler Room le samedi.

Une série de groupes qui ont raflé des prix seront également de la partie. Compact Disk Dummies, premier prix de l'Humo's Rock Rally, The Mixfitz, les lauréats du Limbomania Polaroid Fiction ainsi que les vainqueurs de De Nieuwe Lichting de Studio Brussels, Rhinos Are People Too, Soldier's Heart et Tout Va Bien.

L.C. (stagiaire)

Nos partenaires