ProPulse et pulse encore

05/02/14 à 10:26 - Mise à jour à 10:26

Source: Focus Vif

Lancé sur les cendres d'EntreVues et de la Boutik Rock, le festival Propulse, 3e édition, se déroule du 3 au 7 février, à Bruxelles. Au menu, quelque 60 spectacles: du théâtre, de la danse, du cirque. Et des musiques. "Plein de musiques!"

ProPulse et pulse encore

Le Colisée © DR

Certes, au départ, il s'agit bien d'un rendez-vous pour les professionnels de la profession: ProPulse, ce grand "marché" où les programmateurs de spectacle viennent faire leurs emplettes, repérer les jeunes talents qui montent (y sont par exemple déjà passés les années précédentes Girls in Hawaii, Puggy, Sharko...). Comme d'habitude, l'événement a toutefois prévu une fenêtre de tir pour le grand public.

Petit topo de la situation. Lancé sur les cendres d'EntreVues et de la Boutik Rock, le festival Propulse, 3e édition, se déroule du 3 au 7 février, à Bruxelles. Au menu, quelque 60 spectacles: du théâtre, de la danse, du cirque. Et des musiques. "Plein de musiques!" Du classique au rock, en passant par l'électro, la chanson, la world... La programmation sera ventilée sur trois lieux: Flagey (musique classique), Botanique (pour toutes les autres), et les Halles de Schaerbeek pour les arts de la scène.

On se braquera plus particulièrement sur la quinzaine de concerts ouverts au public. Ils auront tous lieu au Bota et seront accessibles au prix de 7 euros la soirée. A voir, entre autres, la pop électropicale du Colisée, les fulgurances rock de Jane Doe and the Black Bourgeoises, l'indie-folk de The Feather ou encore les expériences de Castus et ses cinq guitares (et une batterie).

WWW.PROPULSEFESTIVAL.BE

Nos partenaires