Prince enflamme Londres avec une série de concerts surprise

10/02/14 à 16:03 - Mise à jour à 16:03

Source: Belga

Le chanteur américain Prince a enflammé dimanche la salle de concert londonienne Shepherd's Bush Empire et les quelque 2000 fans venus l'acclamer lors d'un concert surprise, le troisième dans la capitale britannique depuis mercredi.

Prince enflamme Londres avec une série de concerts surprise

Prince (ici à Abu Dhabi en 2010). © REUTERS/Jumana El-Heloueh

Conférence de presse intime dans le salon de la chanteuse britannique Lianne La Havas, concerts annoncés quelques heures avant, billets à 10 livres (environ 12 euros), pour sa tournée Hit-and-run (délit de fuite), le "kid de Minneapolis" a décidé de surprendre, provoquant depuis mercredi une vague de folie à travers Londres et sur les réseaux sociaux.

Mais être fan de Prince n'est pas une sinécure. Comme le premier concert mercredi dernier à l'Electric Ballroom à Camden, une salle de concert du nord de Londres qui peut accueillir près de 1100 personnes, la prestation de Prince dimanche n'a été annoncée que quelques heures à l'avance, par 3rd Eye Girl, le groupe 100% féminin qui l'accompagne depuis environ un an.

Vers 13h, soit à peine une heure après l'annonce officielle sur la radio BBC6 Music, environ 150 personnes faisaient déjà la queue devant le Shepherd's Bush Empire, a constaté une journaliste de l'AFP.

"Je guettais depuis mercredi et quand j'ai vu (sur internet) dimanche qu'il y aurait une annonce à 11h50, j'étais prêt à partir dès que j'entendrais le nom de la salle", explique ainsi un fan qui a vu Prince en concert "bien 30 ou 40 fois".

Vers 16h30, environ 1000 personnes patientaient dans une file d'attente de 400 mètres.

L'attente de plus de six heures dans le froid - rendue plus supportable par la distribution de chocolats chauds gratuits à l'initiative de Prince et son équipe - n'a découragé personne.

En savoir plus sur:

Nos partenaires