Prince bientôt en tournée en Europe et en Belgique

09/11/15 à 21:44 - Mise à jour à 16/12/15 à 09:09

Source: Belga

Le chanteur américain Prince envisage de donner cet automne dans des théâtres européens une série de concerts en solo, simplement accompagné d'un piano, dans une formule inédite pour lui, a indiqué lundi le journal espagnol El Pais.

Prince bientôt en tournée en Europe et en Belgique

Prince bientôt en tournée en Europe et en Belgique. © PeterTea

Cette tournée en solitaire avec simplement "un micro et un piano à queue" démarrera le 21 novembre, à Vienne, et se terminera le 22 décembre à Bruxelles, écrit le quotidien, qui précise que le "Kid de Minneapolis" a fait cette annonce à quelques journalistes européens invités ce week-end dans ses studios de Paisley Park, aux Etats-Unis.

Prince, qui communique rarement de façon officielle, a simplement publié une photo sur les réseaux sociaux où on le voit jouer du clavier pour quelques personnes avec ce commentaire: "presse européenne".

La tournée pourrait l'emmener dans 16 villes et 12 pays: Danemark, Norvège, Suède, Royaume-Uni, Pays-Pas, Suisse, Italie, Allemagne, France, Autriche, Belgique et Espagne. Un programme toutefois pas encore totalement validé, ajoute le journal espagnol.

"Les villes ont été choisies parce qu'elles ont les scènes adéquates. (...) Il faut essayer des choses nouvelles. Avec le piano on est plus à nu, plus pur. Tu peux voir exactement ce qu'il y a", explique le chanteur de 57 ans connu pour sa maîtrise de la guitare électrique. "C'est un défi", a-t-il reconnu.

Prince a publié son dernier album en septembre, un disque taillé dans une étoffe funk faite pour la piste de danse, à peine un an après avoir sorti deux disques simultanément.

La popstar est célèbre pour ses bisbilles avec l'industrie de la musique et une communication basée sur l'effet de surprise. Ces dernières années, on l'a vu annoncer des concerts seulement quelques heures avant ou jouer deux fois le même jour.

En savoir plus sur:

Nos partenaires