Premiers noms pour le Bucolique Ferrières Festival

07/06/12 à 13:40 - Mise à jour à 13:39

Les 24 et 25 août aura lieu la septième édition du Bucolique. Les organisateurs ont dévoilé les cinq premiers noms pour les plus impatients.

Premiers noms pour le Bucolique Ferrières Festival

© Mr Poulpy

Pour marquer les 10 ans de l'ASBL en charge de l'organisation, le festival déménage dans un cadre plus original, au château de Ville-My, à Ferrières. Un changement de date aussi, puisque le Bucolique s'installera dans les jardins du château à la fin du mois d'août, et non plus en septembre.

Du côté de l'affiche, les premiers noms ont été annoncés. Le vendredi 24 août, le public de Ferrières pourra découvrir Clara Moto, une jeune artiste électro autrichienne. Elle partagera la soirée avec Alex Gopher, un DJ français qui a notamment mixé lors d'un défilé de Yves Saint-Laurent. Trois DJS belges feront eux aussi bouger le public, il s'agit de Kolombo, Compuphonic et Attar!

Les groupes belges seront également bien représentés le samedi, puisque le Bucolique pourra compter sur la présence notamment des liégeois de Dan San et du chanteur folk Gaetan Streel. Montevideo présentera quelques nouveaux morceaux au public qui les avait déjà accueillis en 2006. Le groupe a en effet prévu un nouvel album pour fin 2012. BRNS, l'une des révélations de l'année, sera également de la partie. Les deux derniers belges annoncés sont Joshua et Kermesz à l'est, un groupe de musique balkanique.

Julie Duthy (stg.)

Le Bucolique Ferrières Festival aura lieu les 24 et 25 août au château de Ville-My. L'affiche et les prix se trouvent sur leur site.

Nos partenaires