Premières images du biopic de Jimi Hendrix avec André 3000

17/03/14 à 10:45 - Mise à jour à 11:26

Source: Focus Vif

André 3000 dans le rôle de Jimi Hendrix: deux extraits du biopic réalisé par John Ridley (scénariste de 12 Years A Slave) ont été dévoilés sur la Toile.

Premières images du biopic de Jimi Hendrix avec André 3000

Andre Benjamin (Andre 3000) dans le rôle de Jimi Hendrix. © DR

New York, 1966. Une guitare, des doigts de génie et Jimi Hendrix. Une vision, une religion, une vie à toute vitesse. Un homme qui inspire encore, profondément. "Je suis tellement bien imité que j'ai entendu des guitaristes copier mes erreurs," s'exclamait l'artiste à l'époque. Tellement bien imité... C'est sans doute le défi d'André 3000 pour ce biopic, All Is By My Side, réalisé ni plus ni moins par John Ridley. On connait le jeune homme pour son duo de rap avec Big Boi, OutKast et ses nombreuses apparition à l'écran (Four Brothers, Battle In Seattle, The Shield...), il revient ici sous les traits du grand Jimi. Et pour l'accompagner sur scène, les musiciens Waddy Wachtel, Leland Sklar et Kenny Aronoff seront de la partie.

Les premières images offrent une virée dans le passé, dans cette époque de tous les possibles drainée par une atmosphère d'effervescence. Le rock, brut, sauvage et cette sensualité, effrontée, sibylline qui l'entoure. Jimi Hendrix en sait quelque chose.

Un bémol néanmoins sur la bande originale : Janie Hendrix, qui gère les droits de son frère via Experiences Hendrix LLC, n'a pas autorisé le réalisateur a utilisé ses morceaux pour la bande originale. Dommage, certes, mais l'on en attend pas moins du film qui a trouvé une parade: d'excellentes reprises de Jimi Hendrix à la fin des 60's. Et McKittrick de rajouter: "L'histoire raconte la découverte de Jimi Hendrix en tant que musicien additionnel , comment il est arrivé à Londres et comment il est devenu Jimi Hendrix."

En savoir plus sur:

Nos partenaires