Polnareff : " des nouvelles encourageantes"

06/12/16 à 07:34 - Mise à jour à 07:34

Source: Afp

Le chanteur français Michel Polnareff, 72 ans, restait hospitalisé lundi soir près de Paris dans un état grave, en raison d'une embolie pulmonaire, mais "les nouvelles sont encourageantes", a annoncé son médecin.

Polnareff : " des nouvelles encourageantes"

Michel Polnareff © REUTERS/Michel Euler

L'interprète de "La poupée qui fait non" "n'est plus" entre la vie et la mort, a déclaré le Dr Philippe Siou, à la radio RTL.

"Les nouvelles sont encourageantes, dans la mesure où un diagnostic a été effectué (...). Dans 48 heures, on pourra dire qu'il est totalement sorti d'affaire", a ajouté son médecin.

Michel Polnareff a dû annuler les deux derniers concerts de sa tournée, prévus pour vendredi à Paris et pour samedi à Nantes (ouest).

Il "est totalement conscient", a souligné le Dr Siou, soulignant que le chanteur a "eu un choc" quand il a appris le diagnostic.

Michel Polnareff, connu pour sa chevelure blonde et ses éternelles lunettes noires, a été hospitalisé samedi après-midi à l'hôpital américain de Neuilly, en région parisienne, avait déclaré plus tôt dans la journée son attaché de presse.

En pleine tournée en France, pour la première fois en neuf ans, le chanteur avait "subi des infiltrations", mais "vendredi matin, il était pris d'importants vertiges et de chute de tension".

La compagne de Michel Polnareff, Danyellah, avait posté samedi soir un message sur le compte Facebook du chanteur : "Sur ordre Médical, Il DOIT se reposer. Il est très peiné par ces décisions nécessaires à une complète récupération, les médecins lui ayant conseillé de quitter momentanément les réseaux sociaux pour un repos complet", avait-elle écrit.

Les concerts à Paris et à Nantes devaient mettre la touche finale à une tournée de sept mois dans toute la France, mais aussi en Belgique et en Suisse, où le chanteur a revisité ses cinquante ans de carrière.

Avant sa précédente tournée en 2007 marquée par un méga concert au pied de la Tour Eiffel à Paris pour la fête nationale du 14 juillet, cette icône de la pop française n'avait plus chanté en France depuis 1973, date à laquelle il était parti s'installer aux Etats-Unis à la suite de problèmes fiscaux.

Anticonformiste, l'artiste avait choqué la France deux ans avant mai 1968 avec "l'Amour avec toi", quelques mois avant "le Bal des Laze", un de ses grands succès.

En octobre 1972, son affiche "PolnaRévolution" sur laquelle il montrait ses fesses pour la promotion d'une série de concerts dans la salle parisienne de l'Olympia, avait fait scandale.

Au cours des 25 dernières années, il s'était fait plus discret, ne sortant que deux albums live sur cette période - "Live at the Roxy" (1996) et "Ze(re)Tour 2007" (2007). Son dernier disque studio remonte à 1990 ("Kâma Sûtra").

Nos partenaires