Plus de 150.000 festivaliers attendus au Graspop

26/06/14 à 19:43 - Mise à jour à 19:43

Source: Belga

Les tympans des 150.000 festivaliers seront mis à rude épreuve de vendredi à dimanche sur la plaine de Dessel (province d'Anvers). L'affiche du Graspop Metal Meeting rassemble quelque 108 groupes de musique metal sur 5 scènes. La venue de Black Sabbath, dimanche, sera le point d'orgue de cette grande messe musicale.

Plus de 150.000 festivaliers attendus au Graspop

Graspop © Graspop.be

Il n'y aura guère de répit pour les amateurs du genre qui verront, pour la première fois, les groupes se produire sur deux scènes principales conjointes et sous trois chapiteaux.

Si les organisateurs ont tablé sur la quantité de groupes (108), ils n'ont pas lésiné sur leur qualité. Black Sabbath foulera, dimanche, les planches belges avec trois de ses quatre membres originels. Emmené par le chanteur Ozzy Osbourne, le guitariste Tony Iommi et le bassiste Geezer Butler, le fondateur du heavy metal se produira sans le concours du batteur Bill Ward qui a renoncé à reprendre part à l'aventure pour de sombres raisons contractuelles.

Les amateurs de décibels forts se réjouiront aussi du concert de Death: dta, la réminiscence du groupe Death, créateur du death metal. A côté de ces vieux briscards des riffs de guitare, plusieurs groupes issus de toutes les contrées de la planète comme les Suédois de Sabaton, les Danois de Volbeat ou les Américains de Limp Bizkit ou d'Avenged Sevenfold, se disputeront le niveau de volume sonore le plus élevé.

Le festival propose, sur son site internet, différentes solutions (cars, covoiturage) pour contourner la grève des chemins de fer, de dimanche 22h00 à lundi soir.

Les guichets resteront ouverts tout au long du festival. Un ticket "Combi" pour les trois jours coûte 180 euros. Pour une seule journée, les festivaliers devront débourser 95 euros.

En savoir plus sur:

Nos partenaires