Critique | Musique

Pitcho – #RDVAF

Laurent Hoebrechts
Laurent Hoebrechts Journaliste musique

HIP HOP | Il y a quelques jours, Pitcho présentait son nouvel album sur les planches du Bozar. Etonnant pour un rappeur, mais pas complètement surprenant non plus pour celui qui a également tracé sa route dans le théâtre.

PITCHO, #RDVAF, DISTRIBUÉ PAR SKINFAMA. **

HIP HOP | Il y a quelques jours, Pitcho présentait son nouvel album sur les planches du Bozar. Etonnant pour un rappeur, mais pas complètement surprenant non plus pour celui qui a également tracé sa route dans le théâtre (acteur notamment pour Peter Brook). C’est peut-être aussi ces multiples casquettes qui l’ont empêché d’avoir la reconnaissance qu’il mérite. Pilier de la scène hip hop belge, Pitcho (né Laurent Womba Konga, à Kinshasa, en 1975) a oublié d’être sectaire. Cela s’entend à nouveau avec #RDVAF, lisez Rendez-vous avec le futur, qui déboule deux ans après Crise de nègre. Loin des clichés ghetto, Pitcho parle politique (un peu) et sentiments (surtout), comme sur le très réussi Entre les gouttes. Les programmations électroniques ont la priorité. Mais cela n’enlève rien à la chaleur d’un disque peut-être pas parfait, mais sans pose et régulièrement touchant.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content